Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Abdallah d’Arabie appelle les pays arabes et les Palestiniens à l’unité

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé hier les pays arabes et les Palestiniens à l'unité face à « l'agression israélienne », à l'ouverture de la nouvelle session du Conseil consultatif saoudien, qui fait office de Parlement. Les divergences entre pays arabes et musulmans ont été exploitées par Israël et ont contribué à créer une « atmosphère sombre » dans la région, a affirmé le souverain saoudien aux 150 membres du Conseil. Selon lui, les divergences entre Palestiniens représentent un défi « plus sérieux » pour l'unité arabe que celui représenté par la position israélienne.
S'exprimant à une semaine du sommet arabe prévu les 29 et 30 mars au Qatar, le souverain wahhabite a ajouté : « Les défis qu'affronte notre nation, au niveau intérieur et avec les nations arabes et musulmanes (...), nécessitent plus de responsabilité pour faire face (...) notamment à l'agression israélienne qui crée des misères sur la terre. »
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé hier les pays arabes et les Palestiniens à l'unité face à « l'agression israélienne », à l'ouverture de la nouvelle session du Conseil consultatif saoudien, qui fait office de Parlement. Les divergences entre pays arabes et musulmans ont été exploitées par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut