Deux morts à Miyé Miyé
Un grave incident a eu lieu samedi dans le camp palestinien de Miyé Miyé, à Saïda, faisant deux morts, Raëf Nawfal, responsable du comité populaire du Fateh au Liban, et Bassem Faraj. L'incident avait éclaté entre Bassem Faraj et ses frères d'une part, et Qassem Ali Kahouj d'autre part, sur fond d'un autre incident survenu deux semaines plus tôt, au cours duquel le frère de Faraj avait été blessé. Nawfal a été touché mortellement alors qu'il essayait de séparer les deux camps en conflit. Faraj a été tué plus tard, dans un échange de coups de feu avec les neveux de Nawfal, apparemment en guise de représailles.
La députée de Saïda et ministre de l'Éducation, Bahia Hariri, a contacté par téléphone l'ambassadeur palestinien au Liban, Abbas Zaki, le général Sultan Abou el-Aynaïn, le représentant du Hamas Oussama Hamdane, et le directeur des services de renseignements de l'armée, le commandant Ali Chahrour, pour s'informer des derniers développements.
Affrontement armé entre la troupe et un gang de malfaiteurs
Des membres de gangs de vol de voitures dans la Békaa ont attaqué hier une patrouille de l'armée à Chlifa, sans faire de victimes. L'armée était intervenue à la suite d'une dispute qui avait éclaté entre les voleurs eux-mêmes et qui risquait de dégénérer. Encerclés par les militaires, les malfaiteurs ont abandonné leurs véhicules et fui vers les montagnes. C'est ainsi que l'armée a pu récupérer quatre voitures volées, dans lesquelles des substances illicites ont été saisies. La poursuite des auteurs de coups de feu n'avait pas encore porté ses fruits hier.
Un dangereux voleur de voitures arrêté au Kesrouan
Au cours d'une spectaculaire course-poursuite entre Faraya et la région du Christ-Roi (Kesrouan), un des plus dangereux voleurs de voitures du pays, Samir Zeayter (né en 1983, Libanais), a été arrêté par une patrouille des Forces de sécurité intérieure (FSI). Auparavant, le voleur et ses complices avaient attaqué Marc Khayat et Zahi Mitri, qui se trouvaient à bord de la BMW-X5 du premier, à Faraya, les obligeant, par la force des armes, à abandonner le véhicule. La gendarmerie de Jounieh, alertée par les victimes, a repéré la voiture volée conduite par Zeayter et l'a poursuivie jusqu'au Christ-Roi, lui barrant la route et obligeant son voleur à se rendre.
L'affaire a été suivie de près par le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, et par le directeur général des FSI, le général Achraf Rifi. M. Baroud a félicité les FSI pour l'arrestation de cette dangereuse bande. Quant au général Rifi, il a félicité le chef de la gendarmerie de Jounieh par téléphone et accordé immédiatement un bonus aux agents de l'ordre ayant participé à l'opération.
Une mère furieuse blesse un inspecteur à Tyr
L'enquêteur Fadl Saleh a été poignardé samedi à la poitrine, à Tyr, par Hoda Ch., qui voulait l'empêcher d'arrêter son fils Fawzi. La patrouille des FSI, dont Saleh faisait partie, a arrêté la femme et l'a emmenée à la gendarmerie pour l'interroger. L'incident a fait des vagues et plusieurs jeunes gens du quartier se sont rendus à la gendarmerie, lançant des pierres contre le bâtiment. L'incident a enfin été circonscrit après une heure environ, et suite à une intervention de l'armée.
Le général Anouar Yehia, chef de la police judiciaire, a visité hier l'enquêteur blessé à l'hôpital, se félicitant de le savoir hors de danger.
Ahdab dément l'encerclement de sa maison par l'armée
Le député de Tripoli, Misbah el-Ahdab, a nié hier en bloc des rumeurs, colportées par certains journaux, selon lesquelles son domicile aurait été encerclé par l'armée et plusieurs de ses gardes du corps arrêtés. M. Ahdab a appelé les médias à la prudence dans le traitement de telles informations.

