Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

Salamé met en garde contre une détérioration du climat politique et sécuritaire

Dans un entretien accordé à la chaîne télévisée al-Manar, le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a mis l'accent sur la nécessité de préserver la stabilité qui prévaut à l'heure actuelle sur les plans politique et sécuritaire, afin d'éviter les retombées de la crise mondiale. Il a souhaité à cet égard que les prochaines élections, dont la tenue à la date prévue est dans l'absolu « un signal positif pour les marchés », se déroulent dans une ambiance démocratique loin des dérapages sécuritaires. M. Salamé a, par ailleurs, prévu une croissance de 4 % en 2009. Il s'est en outre félicité de la récente opération d'échange et d'émission d'eurobonds.

Lancement du premier réseau Wimax au Liban

Le ministre des Télécommunications Gebran Bassil, représenté par le directeur général du ministère, Abdel Menem Youssef, a inauguré samedi dernier le premier réseau Wimax au Liban, dans le cadre du lancement de l'initiative e-North. Ce réseau permettra ainsi aux villes et villages du Nord peu ou mal couverts par l'ADSL de bénéficier de l'Internet haut débit grâce à la haute couverture de cette technologie sans fil.

Salamé met en garde contre une détérioration du climat politique et sécuritaireDans un entretien accordé à la chaîne télévisée al-Manar, le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a mis l'accent sur la nécessité de préserver la stabilité qui prévaut à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut