Rechercher
Rechercher

Économie

Merrill Lynch maintient ses recommandations

Dans son dernier rapport sur les perspectives concernant la dette externe dans les pays émergents, cité par le Lebanon This Week de la Byblos Bank, Merrill Lynch a maintenu ses recommandations sur la dette externe libanaise à « pondéré », tout en augmentant de 0,4 point la pondération du marché libanais, à 7,3 % en mars, contre 5,5 % en septembre dernier et 1,5 % un an plus tôt.
La banque d'investissement américaine avait en effet augmenté de 2,2 points la moyenne attribuée au Liban en novembre dernier, grâce à la performance enregistrée par les eurobonds libanais depuis le déclenchement de la crise mondiale. Au niveau du portefeuille couvrant la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), la part allouée au Liban a grimpé jusqu'à 25 % en mars, contre 14,6 % en mai dernier, classant ainsi le pays à la 5e place parmi les autres pays de la zone. En outre, la dette externe a affiché un taux de retour de 6 % au cours des deux premiers mois de 2009, classant ainsi le Liban à la 2e position dans la zone EMEA et à la 7e place parmi 28 pays émergents, ajoute le rapport.
Rappelons enfin que Merrill Lynch avait augmenté sa recommandation sur la dette externe libanaise de « sous-pondéré » à « pondéré » au lendemain de l'accord de Doha en mai dernier.
Dans son dernier rapport sur les perspectives concernant la dette externe dans les pays émergents, cité par le Lebanon This Week de la Byblos Bank, Merrill Lynch a maintenu ses recommandations sur la dette externe libanaise à « pondéré », tout en augmentant de 0,4 point la pondération du marché libanais, à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut