Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

BLINDNESS
Fernando Meirelles


Amateurs de film-catastrophe de haut niveau, Blindness est pour vous. Le réalisateur de The Constant Garderner, adapté du célèbre roman de John Le Carré, a décidé de s'attaquer à un autre bouquin : Blindness, de José Saramago. Il filme avec un talent incroyable une société qui est frappée par un virus qui provoque la cécité des personnes atteintes. Ce récit jusqu'au-boutiste est impressionnant, étouffant et tout aussi extraordinaire. On suit le destin de ces « mis en quarantaine » et guidés par une femme qui n'a pas été touchée par la lumière blanche. Un conditionnement impressionnant. Avis aux amateurs.

CHOKE
Clark Gregg


S'attaquer à un roman de Chuck Palahniuk est un exercice très périlleux. Surtout après l'immense réussite de David Fincher et sa mise à l'écran de Fight Club. Dix ans après le film qui réunissait Brad Pitt et Edward Norton dans une des plus belles mises en scène sur la schizophrénie, Clark Gregg porte sur grand écran Choke, ou l'histoire d'un mec accro au sexe, perdu entre la noirceur de sa vie et les rencontres qu'il fait. Gregg arrive très bien à mettre en scène ce collectif d'antihéros, mais la force du roman de Palahniuk n'est pas retrouvée. Choke reste néanmoins un DVD à voir.

THE DUCHESS 
Saul Dibb


En 1774, en Angleterre, une jeune femme de 17 ans est mariée au puissant duc de Devonshire. Sa culture et ses toilettes séduisent la haute société... Mais la jeune femme, qui ne « fait » que des filles, est trompée par son mari qui lui impose même des ménages à trois. Elle se jette à cœur perdu dans la vie mondaine et politique de son pays, et tombe amoureuse d'un député. Georgiana est une Spencer. Ça ne vous rappelle rien ? Lady Di en est une des descendantes... Ça ne s'invente vraiment pas.
BLINDNESS Fernando MeirellesAmateurs de film-catastrophe de haut niveau, Blindness est pour vous. Le réalisateur de The Constant Garderner, adapté du célèbre roman de John Le Carré, a décidé de s'attaquer à un autre bouquin : Blindness, de José Saramago. Il filme avec un talent incroyable une société qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut