Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Medvedev : Des droits « fondamentaux » ne sont pas respectés en Russie

Le président russe Dmitri Medvedev a reconnu que plusieurs droits « fondamentaux » n'étaient pas respectés en Russie, dans un entretien avec des médias espagnols, dont le transcript a été publié hier sur le site Internet du Kremlin. « Nous n'avons hélas pas réussi à faire respecter certains droits fondamentaux », a déclaré le président russe, citant « la protection d'une personne contre la criminalité, le respect de sa vie privée ou la défense de la propriété ».
Des associations de défense des droits de l'homme, qui ont critiqué par le passé les nombreuses violations des droits de l'homme en Russie sous la présidence de Vladimir Poutine, aujourd'hui Premier ministre, espèrent que M. Medvedev, juriste de profession, réformera le système judiciaire russe. Il s'est toutefois déclaré « impressionné » par les progrès qu'a faits la Russie dans le domaine du droit depuis l'effondrement de l'Union soviétique fin 1991.
Le président russe Dmitri Medvedev a reconnu que plusieurs droits « fondamentaux » n'étaient pas respectés en Russie, dans un entretien avec des médias espagnols, dont le transcript a été publié hier sur le site Internet du Kremlin. « Nous n'avons hélas pas réussi à faire respecter...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut