Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les CD

BEIRUT
March of the Zapotec Ep


C'est toujours très étrange d'entendre parler de Beirut. Quand on vit à Beyrouth. Surtout que Zach Condon n'a rien à voir avec notre pays. Pourtant, on a cette agréable sensation d'avoir des points communs avec lui. Des points musicaux, c'est sûr. Le jeune homme est américain et, depuis quelques années, il s'est imposé sur la scène indépendante. Avec la sortie de The Flying Cup, il y a moins de deux ans, Beirut a beaucoup fait parler de lui. Voici son nouveau double album qui regorge de vraies pépites aux accents mexicains, mais également nostalgiques.

MORRISSEY
Years of Refusal


2 009 et un neuvième album solo pour l'ex-Smith. La légende vivante de la new-wave et des grandes années londoniennes est de retour, et il est en forme. Force est de constater que même si on prend de la bouteille, on peut encore titiller les p'tits jeunes. Rien n'entravera la verve de ce parolier hors pair et il le prouve une fois de plus avec ce Years of Refusal. Le premier extrait au sublime titre I'm Throwing My Arms Around Paris en est le meilleur exemple : c'est une vraie bombe. L'enthousiasme de Moz est définitivement contagieux.

SUPERBUS
Lova Lova

Avec leur Victoire de la musique à la clé, les Superbus, le groupe de Jennifer Ayache - la fille de Chantal Lauby, ex-Nul - ont su bien se placer sur la scène rock française. Avec ce nouvel album, sympathiquement baptisé Lova Lova, ils espèrent revenir en force. Les fans adoreront, les autres seront plus sceptiques. Toujours est-il que ces douze nouveaux morceaux ont de quoi donner la pêche. Le premier single, Addictions, reflète bien l'ensemble : très électrique et éclectique. Pourquoi pas ?
BEIRUT March of the Zapotec EpC'est toujours très étrange d'entendre parler de Beirut. Quand on vit à Beyrouth. Surtout que Zach Condon n'a rien à voir avec notre pays. Pourtant, on a cette agréable sensation d'avoir des points communs avec lui. Des points musicaux, c'est sûr. Le jeune homme est américain et, depuis quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut