Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

La situation du système financier russe est « compliquée » mais contrôlable

La situation du système financier russe est « assez compliquée » mais demeure « contrôlable », a déclaré le président russe Dmitri Medvedev dans une interview consacrée à la crise diffusée hier par la chaîne Rossia.
« C'est vrai que les prévisions ne sont pas réjouissantes, (...) Mais dans l'ensemble, la situation est suffisamment claire et contrôlable », a-t-il ajouté. Il a rappelé que les réserves financières accumulées ces dernières années grâce aux recettes pétrolières pourront être utilisées « en cas de complications de la situation financière et économique ».

La Chine surmontera la crise économique

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao s'est déclaré confiant dans la capacité de son gouvernement à surmonter les difficultés économiques, a indiqué hier son cabinet.
Le Premier ministre Wen est en train d'élaborer le rapport annuel de son gouvernement qu'il doit présenter le 5 mars devant le Parlement. Depuis l'annonce fin 2008 d'un plan massif de soutien à l'économie jusqu'en 2010, de plus de 450 milliards d'euros, Wen a exprimé sa confiance que le pays allait renouer avec de forts taux de croissance. Sur l'ensemble de l'année 2008, la croissance a atteint 9 %, contre 13 % en 2007. Pour 2009, la Chine s'est fixé comme objectif une croissance de 8 %. Le FMI prévoit pour sa part une croissance limitée à 6,7 %.
La situation du système financier russe est « compliquée » mais contrôlableLa situation du système financier russe est « assez compliquée » mais demeure « contrôlable », a déclaré le président russe Dmitri Medvedev dans une interview consacrée à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut