Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Iran

Les ambitions nucléaires de la République islamique compromises

 

L'Iran pourrait bientôt se retrouver à court de concentré d'uranium ou « yellow cake », ce qui pourrait compromettre ses ambitions proclamées de création d'une industrie nucléaire civile, selon un rapport de l'Institute for Science and International Security. Les auteurs de cette étude se sont basés sur un rapport de novembre 2008 de l'Agence internationale de l'énergie atomique, estimant que l'Iran avait consommé près des trois quarts des stocks de concentré d'uranium acquis par Téhéran dans les années 1970 auprès de l'Afrique du Sud. Et aucune des deux mines d'uranium iraniennes ne semble avoir la capacité de fournir le combustible pour un seul réacteur.

Téhéran construit sept nouveaux satellites

 

L'Iran a commencé la construction de sept nouveaux satellites, dont trois destinés à être placés en orbite haute, a annoncé hier le ministre iranien des Télécommunications, Mohammad Soleimani. Le 2 février, l'Iran a placé en orbite son premier satellite à l'aide de sa fusée Safir-2. Ce satellite, baptisé Omid (Espoir), est de fabrication à 100 % iranienne, selon Téhéran. L'Iran dément toute visée militaire à ses programmes nucléaires et spatiaux.

Les ambitions nucléaires de la République islamique compromises
 
L'Iran pourrait bientôt se retrouver à court de concentré d'uranium ou « yellow cake », ce qui pourrait compromettre ses ambitions proclamées de création d'une industrie nucléaire civile, selon un rapport de l'Institute for Science and International...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut