Rechercher
Rechercher

Liban

Nadim Gemayel : Les chrétiens doivent cesser de détruire leurs institutions

M. Nadim Gemayel, candidat au siège maronite de Beyrouth I
(Achrafieh, Rmeil, Saïfi), a effectué une tournée dans différents secteurs d'Achrafieh où un accueil populaire enthousiaste lui a été réservé dans plusieurs quartiers. M. Gemayel a rendu visite à un certain nombre de familles de la région, s'informant de leurs doléances et de leurs attentes.
Certains notables rencontrés par M. Gemayel ont notamment soulevé le cas de l'augmentation des frais scolaires et universitaires. Nadim Gemayel a exhorté sur ce plan l'État et le secteur privé à « trouver une solution rapide à cette crise en soutenant le système éducatif et l'enseignement universitaire, au lieu de soutenir des projets non productifs ». « Nous sommes fiers de nos jeunes et de leur niveau scientifique et culturel, a-t-il souligné. Les jeunes cerveaux sont notre véritable richesse que nous devons préserver par tous les moyens dont nous disposons. »
M. Gemayel a, d'autre part, appelé « les chrétiens, et les maronites en particulier, à cesser de détruire leurs institutions politiques et religieuses, et donc à cesser de se détruire eux-mêmes pour servir des intérêts totalement étrangers à leur existence propre ». Il les a invités sur ce plan à définir « une stratégie chrétienne et à déterminer des lignes rouges qui seraient respectées par toutes les parties ».
En conclusion, M. Gemayel a souligné que le grand rassemblement du 14 février, à la place des Martyrs, représente « la volonté de vie et la détermination à défendre la liberté du Liban et sa souveraineté, de même qu'il reflète la véritable unité nationale et l'osmose entre les communautés libanaises ».
M. Nadim Gemayel, candidat au siège maronite de Beyrouth I(Achrafieh, Rmeil, Saïfi), a effectué une tournée dans différents secteurs d'Achrafieh où un accueil populaire enthousiaste lui a été réservé dans plusieurs quartiers. M. Gemayel a rendu visite à un certain nombre de familles de la région,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut