Rechercher
Rechercher

Liban

Les pôles de la majorité et Chamseddine appellent à une participation massive au 14 février

À l'approche du 4e anniversaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, les chefs de file de la majorité ont tenu dans la soirée d'hier une réunion élargie à Koraytem. Dans un communiqué lu à la presse par le député Boutros Harb, les pôles de la coalition du 14 Mars ont appelé à participer massivement au rassemblement organisé ce samedi 14 février, place des Martyrs, à 10 heures.
« Ils ont voulu que le 14 février soit un jour marqué par une volonté libanaise brisée, a déclaré Boutros Harb. Mais notre peuple s'est soulevé et a lancé l'intifada de l'indépendance qui a débouché sur le retrait des forces syriennes du Liban. »
« Le tribunal international verra le jour le 1er mars prochain, a-t-il noté. Et les assassins de Rafic Hariri et de ses compagnons sont à deux doigts d'être traduits en justice. »
« Le 14 février sera le jour où l'on exprimera notre loyauté au Liban et notre fidélité au sang de nos martyrs. Nous y exprimerons notre refus de toute ingérence étrangère dans nos affaires et notre soutien à la coexistence et à la démocratie, pour rappeler que la tutelle ne reviendra plus jamais et que la marche vers un État indépendant ne s'arrêtera plus », a conclu Boutros Harb.
Par ailleurs, le ministre d'État au Développement administratif, Ibrahim Chamseddine, a appelé « les Libanais en général et les musulmans chiites en particulier à participer activement au rassemblement du 14 février ». « Les martyrs sont les symboles de tous les Libanais et ne sont pas les biens propres d'une seule partie, a souligné Ibrahim Chamseddine. Rafic Hariri a œuvré pour l'indépendance de notre patrie, l'édification de notre État. Nous devons commémorer son martyre au même titre que celui des résistants tombés dans la lutte contre l'occupant israélien. »
De son côté, le leader des FL, Samir Geagea, a appelé les Libanais à participer au 14 février pour rendre hommage à Rafic Hariri, « mais aussi à Bachir Gemayel, René Moawad, Kamal Joumblatt, Hassan Khaled et à tous les martyrs de la liberté ».
Enfin, le vice-président du PSP, Dourayd Yaghi, l'ancien député Salah Haraké, le député Abdellatif Kabbara et le Parti national libéral ont appelé à la plus vaste mobilisation le 14 février.
À l'approche du 4e anniversaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, les chefs de file de la majorité ont tenu dans la soirée d'hier une réunion élargie à Koraytem. Dans un communiqué lu à la presse par le député Boutros Harb, les pôles de la coalition du 14 Mars ont appelé à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut