Rechercher
Rechercher

Économie

Transport aérien : autorisation immédiate pour l’ouverture de liaison avec l’Irak

Le ministre irakien des Transports a annoncé qu'il délivrerait immédiatement des autorisations à toutes les compagnies aériennes qui désireraient ouvrir une liaison avec l'Irak. « Tout compagnie aérienne qui veut ouvrir une liaison avec l'aéroport de Najaf ou avec n'importe quel autre aéroport en Irak pourra obtenir un accord immédiat du ministère », a déclaré Amr Abdel-Jabbar Ismaïl, en visite dans la ville sainte chiite à 160 kilomètres au sud de Bagdad. « Nous sommes très intéressés de voir l'aéroport de Najaf se développer et nous avons discuté dans ce but avec la Turquie, le Liban, la Syrie et l'Égypte pour qu'ils ouvrent des liaisons avec cet aéroport », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les responsables de cet aéroport ont commencé à délivrer des visas sur place pour tenter de donner un coup de pouce au trafic aérien vers cette ville.
Depuis son ouverture le 20 juillet, l'aéroport n'a pas connu le succès escompté. Il n'a accueilli qu'un millier de visiteurs, soit environ 40 par semaine, venant de Beyrouth, Damas et Téhéran.
Le ministre irakien des Transports a annoncé qu'il délivrerait immédiatement des autorisations à toutes les compagnies aériennes qui désireraient ouvrir une liaison avec l'Irak. « Tout compagnie aérienne qui veut ouvrir une liaison avec l'aéroport de Najaf ou avec n'importe quel autre aéroport en Irak pourra...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut