Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Le Liban fait face à une tentative de saboter la révolution du Cèdre », affirme le PNL

Le conseil supérieur du Parti national libéral a tenu hier sa réunion hebdomadaire sous la présidence de M. Dory Chamoun. Le communiqué publié au terme de la réunion souligne notamment que « l’équation est claire pour les putschistes (le Hezbollah et ses alliés locaux) : il s’agit en effet pour eux d’arracher des concessions et des acquis par le biais des accords, des contacts et de l’obtention de portefeuilles ministériels, ou, à défaut, en ayant recours à la violence, aux armes et au terrorisme ». « Nous exhortons, par voie de conséquence, la Ligue arabe et le Conseil de sécurité à assumer leurs responsabilités à l’égard du Liban, poursuit le PNL. Les derniers événements sanglants ont montré que le Liban est confronté à rien moins qu’un coup de force soutenu par l’axe syro-iranien en vue d’imposer un nouveau fait accompli. Un tel fait accompli a pour but de saboter la révolution du Cèdre, c’est-à-dire saboter l’édification d’un État uni, pluraliste, libre, souverain et indépendant, afin que le pays demeure un terrain d’affrontements aux mains de ceux qui se livrent à des aventures régionales. » Le PNL a par ailleurs dénoncé les propos « des responsables du Hezbollah et de ceux qui gravitent autour d’eux concernant la détermination du parti chiite à conserver ses armes, indépendamment de la libération des fermes de Chebaa ou de la libération des prisonniers ». En conclusion, le PNL a souligné son appui à la teneur du communiqué publié à l’issue du sommet spirituel qui s’est tenu récemment au palais de Baabda.
Le conseil supérieur du Parti national libéral a tenu hier sa réunion hebdomadaire sous la présidence de M. Dory Chamoun.
Le communiqué publié au terme de la réunion souligne notamment que « l’équation est claire pour les putschistes (le Hezbollah et ses alliés locaux) : il s’agit en effet pour eux d’arracher des concessions et des acquis par le biais des accords, des...