Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Dwayne Wade a inscrit la bagatelle de 31 points pour aller s’imposer face aux Suns L’exploit de Miami face à Phoenix

Moribond depuis le début de saison, le Heat semble relever la tête. Les coéquipiers de Dwyane Wade (31 points) sont allés s’imposer sur le parquet de Phoenix (113-117) et d’un Diaw très discret. Grâce à un très bon Nowitzki (36 points), Dallas refait surface sur le parquet des Knicks (89-99). La nuit des premières pour Miami : première victoire sur les Suns depuis trois ans, première fois que le Heat enchaîne deux victoires cette saison, première fois que les Floridiens dépassent la barre des 115 points inscrits. De quoi lancer une saison jusque-là catastrophique ? Pour sa 1 201e victoire à la tête d’une franchise NBA, Pat Riley a pu, une nouvelle fois, compter sur un Wade à la fois efficace et décisif. Le meneur de Miami a compilé 31 points, 3 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. Mieux, Wade a été l’homme-clé en inscrivant dix points lors des quatre dernières minutes et a scellé la victoire des siens en interceptant une passe de Nash pour filer au dunk à dix secondes du buzzer. Plus surprenant, cette nuit Miami a également construit son succès à l’intérieur avec un Shaquille O’Neal retrouvé. L’ancien pivot des Lakers a récolté 11 rebonds cumulés à 18 points grâce à une étonnante adresse (70 % de réussite aux shoots, 4/4 aux lancers francs !). En face le quator à 19 points (Bell, Marion, Hill et Stoudemire) n’a pas suffi et la maladresse de Steve Nash (4 sur 13) a pesé sur l’issue de la rencontre. Et ce n’est pas la performance de Boris Diaw (2 points, 1 interception en 16 minutes) qui allait redonner de l’élan à Phoenix. Si bien que Phoenix marque le pas et enregistre sa deuxième défaite consécutive. Le bilan reste bon (16 victoires pour 6 défaites, mais la belle dynamique du début de saison semble enrayée. Dirk Nowitzki décisif Le MVP de la saison dernière va mieux, sans aucun doute. Dirk Nowitzki a établi, lors de la victoire de Dallas à New-York (89-99), son nouveau record de points cette saison avec un total de 36 unités. Complétée par 7 rebonds et 4 passes, la prestation de l’Allemand a permis aux Texans de s’imposer sans trembler au Madison Square Garden. Autre artisan du succès des Mavs : Josh Howard, auteur de 22 points, 6 rebonds et 4 passes. En face, Zach Randolph (24 points, 11 rebonds) était bien seul. Les résultats Voici les résultats des matchs de NBA disputés lundi : Phoenix-Miami 113-117 Sacramento-Milwaukee 96-93 Philadelphia-Houston 100-88 Orlando-Atlanta 87-98 NY Knicks-Dallas 89-99.
Moribond depuis le début de saison, le Heat semble relever la tête. Les coéquipiers de Dwyane Wade (31 points) sont allés s’imposer sur le parquet de Phoenix (113-117) et d’un Diaw très discret. Grâce à un très bon Nowitzki (36 points), Dallas refait surface sur le parquet des Knicks (89-99).

La nuit des premières pour Miami : première victoire sur les Suns depuis...