Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : Liverpool doit refaire d’Anfield sa forteresse

Liverpool doit mettre un terme aux résultats piteux glanés dans son antre d’Anfield, aujourd’hui contre Fulham, lors de la 13e journée, sous peine de voir anéantis ses espoirs de retrouver un titre de champion d’Angleterre abandonné en 1990. Les Reds sont l’équipe anglaise la plus performante hors de ses bases, mais leurs ratés devant leur public, qui ne les a plus vu s’imposer en championnat depuis le 1er septembre face à Derby, risquent de peser lourd à l’heure du décompte final. Les équipiers de Steven Gerrard ont déjà perdu huit points sur quinze possibles à Anfield. Arsenal et Chelsea, mais aussi un Tottenham pourtant en crise et la modeste équipe de Birmingham, sont repartis avec un point des bords de la Mersey. Bien qu’invaincue, l’équipe de Rafael Benitez pointe à six longueurs d’Arsenal et de Manchester United. « Nous ne pouvons nous permettre de continuer à aligner les matches nuls à domicile. Nous devons être aussi bons à Anfield qu’à l’extérieur. Et cela doit commencer contre Fulham », reconnaît Benitez, toutefois rasséréné par le triomphe de son équipe sur Besiktas en Ligue des champions (8-0). Le club des beaux quartiers londoniens présente le profil idéal de la victime expiatoire. Redoutable en contres, Fulham n’a toutefois toujours pas gagné à l’extérieur et présente d’importantes lacunes physiques. En recevant Blackburn demain et en se déplaçant à Reading lundi, Manchester United et Arsenal se voient présenter des missions susceptibles de leur permettre de maintenir leur avance en tête. Si elle devra se méfier d’une étonnante formation de Blackburn, 6e, qui n’a toujours pas perdu en déplacement, l’équipe d’Alex Ferguson dispose des moyens de forcer le verrou, avec Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Carlos Tevez. Derbies attrayants À Arsenal, Arsène Wenger pourra compter sur le retour de blessure de Kolo Touré et de Tomas Rosicky, et devrait aligner Cesc Fabregas et Alex Hleb, laissés au repos en Ligue des champions sur le terrain du Slavia à Prague. Après quatre victoires consécutives, Chelsea, qui n’a plus encaissé de but en championnat depuis le 23 septembre et sa défaite à Manchester United, semble avoir digéré le départ de José Mourinho. Mais face à Everton à Stamford Bridge, Avram Grant, toujours privé de John Terry derrière, devra également se passer de son gardien Petr Cech, touché à un mollet en Ligue des champions contre Schalke 04. Quand les deux hommes avaient été absents à la même période l’an passé, Chelsea avait laissé échapper le titre... La journée sera également marquée par deux derbies riches en passions, entre les deux clubs de Birmingham, City et Aston Villa, et Sunderland et Newcastle. Dans le haut du classement, Manchester City, 3e, se déplace à Portsmouth, 5e, tandis que Tottenham n’aura pas le droit à l’erreur en recevant Wigan, premier relégable, avec le même nombre de points que les Spurs.
Liverpool doit mettre un terme aux résultats piteux glanés dans son antre d’Anfield, aujourd’hui contre Fulham, lors de la 13e journée, sous peine de voir anéantis ses espoirs de retrouver un titre de champion d’Angleterre abandonné en 1990.
Les Reds sont l’équipe anglaise la plus performante hors de ses bases, mais leurs ratés devant leur public, qui ne les a plus vu s’imposer...