Actualités
France Pasqua jugé pour la première fois en correctionnelle
le 06 novembre 2007 à 00h00
Le premier procès de Charles Pasqua s’est ouvert hier au tribunal correctionnel de Paris, où l’ancien ministre de l’Intérieur répond de l’accusation de financement illégal de sa campagne électorale pour les européennes de 1999. C’est l’une des sept affaires où Charles Pasqua, 80 ans, a été mis en examen depuis 2001. Comparaissent avec lui six de ses proches, dont Michel Tomi, patron d’un empire de jeux de hasard en Afrique de l’Ouest, sa fille Marthe Mondoloni, l’avocat Edgar Vincensini, Daniel Romo, Gilbert Musiquian et Robert Assadourian. Charles Pasqua fut un proche de Nicolas Sarkozy, auquel il a cédé la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine, juste avant de devenir sénateur de ce département en 2004, avec l’appui de l’UMP.
Ce mandat le met à l’abri de la prison et de toute mesure coercitive comme la garde à vue ou le contrôle judiciaire, sauf avis contraire du bureau du Sénat ou condamnation définitive, après appel et cassation.
Le premier procès de Charles Pasqua s’est ouvert hier au tribunal correctionnel de Paris, où l’ancien ministre de l’Intérieur répond de l’accusation de financement illégal de sa campagne électorale pour les européennes de 1999. C’est l’une des sept affaires où Charles Pasqua, 80 ans, a été mis en examen depuis 2001. Comparaissent avec lui six de ses proches, dont Michel...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil