Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

CRISE Moins de 50 % de risques de récession aux États-Unis, selon Greenspan

Les risques que l’économie américaine subisse une récession sont de moins de 50 %, a estimé hier Alan Greenspan, l’ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui prévoit toutefois un ralentissement de la croissance. « Nous nous acheminons vers un ralentissement de l’activité, mais le fait de savoir si cela va conduire à une récession dépend de facteurs que nous ne pouvons pas actuellement anticiper », a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision NBC. Cependant, « je pense personnellement que les chances de récession sont de moins de 50 % », a ajouté M. Greenspan qui vient de publier un ouvrage relatant son expérience à la tête de la Fed pendant près de 20 ans, intitulé The age of turbulence (L’âge des turbulences). « Il n’y a aucun doute que nous subissons des pressions importantes sur le prix des logements qui vont, je pense, encore considérablement baisser, réduisant du coup la valeur du patrimoine immobilier des ménages américains, et l’histoire nous dit que cela entraîne une faiblesse » économique, a-t-il aussi souligné. La crise des prêts immobiliers à haut risque (« subprime ») a entraîné une crise du crédit ces derniers mois aux États-Unis, conduisant récemment la Fed à abaisser son principal taux de référence d’un demi-point de pourcentage.
Les risques que l’économie américaine subisse une récession sont de moins de 50 %, a estimé hier Alan Greenspan, l’ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui prévoit toutefois un ralentissement de la croissance.
« Nous nous acheminons vers un ralentissement de l’activité, mais le fait de savoir si cela va conduire à une récession dépend de...