Rechercher
Rechercher

Actualités

Judo - Championnats du monde à Rio Médailles de bronze pour Jossinet, Mondière et Bataille

Les Français Frédérique Jossinet, Anne-Sophie Mondière et Matthieu Bataille ont décroché des médailles de bronze lors des championnats du monde de judo à Rio de Janeiro. Frédérique Jossinet a décroché la médaille de bronze en -48 kg après avoir battu l’Argentine Paula Paretto, et obtient ainsi le quota olympique pour les Jeux de Pékin.. En toutes catégories, Anne-Sophie Mondière a battu la Cubaine Idalis Ortiz. et Matthieu Bataille s’est imposé face au Brésilien Daniel Hernandes. Jossinet avait été battue au deuxième tour par la star japonaise Ryoko Tani, qui s’est offert le septième sacre mondial de sa carrière après avoir battu en finale la Cubaine Yanet Bermoy. La double championne olympique en titre, véritable icône dans son pays, faisait son retour à la compétition après deux ans d’absence en raison de sa maternité. À Rio, Tani a dépossédé la championne en titre cubaine et démontré qu’elle avait retrouvé toute l’excellence de son judo. Au total, la France a remporté huit médailles, deux en or, deux en argent et quatre de bronze, et occupe la troisième place, derrière le Japon et le Brésil, au classement général final des championnats du monde, qui se sont achevés dimanche à Rio de Janeiro. Lors des Mondiaux du Caire en 2005, les Bleus avaient récolté 7 médailles dont un titre, pour finir à la cinquième place au classement général. En 2003, à Osaka, sélectifs pour les Jeux d’Athènes, ils avaient glané 5 médailles (toutes en argent) et terminé neuvième nation de la compétition.
Les Français Frédérique Jossinet, Anne-Sophie Mondière et Matthieu Bataille ont décroché des médailles de bronze lors des championnats du monde de judo à Rio de Janeiro.
Frédérique Jossinet a décroché la médaille de bronze en -48 kg après avoir battu l’Argentine Paula Paretto, et obtient ainsi le quota olympique pour les Jeux de Pékin..
En toutes catégories, Anne-Sophie...