Rechercher
Rechercher

Liban

Sami Gemayel et Massoud Achkar chez Audi

Le métropolite de Beyrouth pour les grecs-orthodoxes, Mgr Élias Audi, a reçu hier le candidat pour le siège maronite d'Achrafieh, Massoud Achkar.
À l'issue de l'entretien, M. Achkar a indiqué avoir évoqué avec le prélat des questions relatives aux élections ainsi que des dossiers qui intéressent « la région d'Achrafieh pour laquelle nous sommes prêts à agir que ce soit au plan du développement, de la santé ou de la culture ». « Nous avons également évoqué la question du dialogue national et des prisonniers en Syrie. Je crois d'ailleurs que ce dossier humanitaire est plus prioritaire et doit passer avant le dossier de la délimitation de la frontière, et celui des relations diplomatiques.
M. Achkar a en outre estimé que le dialogue national devrait bientôt parvenir à un règlement concernant la question des armes qui ne sont pas sous le contrôle de l'État.
Il s'est également dit confiant des changements positifs à venir sur la scène régionale, qui pourront permettre à ce pays de se remettre sur pied.
Mgr Audi a en outre reçu Sami Gemayel, fils de l'ancien chef d'État, Amine Gemayel.
Interrogé sur l'affaire des écoutes téléphoniques, à l'issue de l'entretien, M. Gemayel a affirmé que cette histoire est une « véritable plaisanterie », soulignant que les écoutes téléphoniques sont de rigueur depuis plus de vingt ans.
 « Les gens peuvent bien se passer des surenchères politiques », a-t-il ajouté, précisant que « tant qu'il n'y a pas un véritable État fort et puissant qui puisse s'imposer, les écoutes se poursuivront ». Et M. Gemayel de se demander pourquoi la loi concernant ce dossier n'a pas été préalablement appliquée, pour que l'on décide aujourd'hui seulement de le faire.
Le métropolite de Beyrouth pour les grecs-orthodoxes, Mgr Élias Audi, a reçu hier le candidat pour le siège maronite d'Achrafieh, Massoud Achkar. À l'issue de l'entretien, M. Achkar a indiqué avoir évoqué avec le prélat des questions relatives aux élections ainsi que des dossiers qui intéressent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut