Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - L’Allemagne se déplace samedi à Cardiff pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2008 Jens Lehmann titulaire contre le pays de Galles

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Low, a estimé hier que Jens Lehmann, absent sur blessure depuis deux semaines, sera bien dans les buts de la Nationalmannschaft samedi contre le pays de Galles, en qualifications pour l’Euro 2008 de football (gr. D). « Jens a fait une séance d’entraînement spécifique hier (mardi) soir. Il s’est entraîné normalement ce matin : il a encore quelques douleurs, mais il devrait pouvoir jouer samedi », a déclaré le sélectionneur lors d’une conférence de presse à Cologne. Touché à un tendon d’Achille puis à un coude, le gardien de but d’Arsenal n’a plus joué depuis la rencontre amicale contre l’Angleterre à Londres le 22 août. Gardien titulaire de la Nationalmannschaft depuis début 2006, Lehmann, 36 ans, est contesté en club après deux bourdes : Low a répété qu’il le considérait comme l’indiscutable n° 1, même s’il ne disputera en revanche pas le match amical contre la Roumanie mercredi prochain. Low alignera la doublure habituelle de Lehmann, Timo Hildebrand en première période, et Robert Enke, le gardien de Hanovre, en seconde période. L’Allemagne rencontre le pays de Galles samedi à Cardiff dans le cadre du groupe D des qualifications pour l’Euro 2008 : elle compte cinq points d’avance sur la République tchèque, 2e, tandis que le pays de Galles est 5e avec 7 points. Tim Wiese critique le sélectionneur Le gardien de but du Werder Brême, Tim Wiese, a violemment critiqué dans la presse hier Joachim Low et estimé n’avoir, à 25 ans, aucun avenir en sélection. « Pour moi, le chapitre équipe d’Allemagne est clos tant que Joachim Low reste sélectionneur », a regretté Wiese dans les colonnes de l’hebdomadaire Sport Bild. « Je joue maintenant depuis trois ans au plus haut niveau ; avec le Werder en Ligue des champions et en Coupe de l’UEFA, je suis constant et pourtant, je n’ai jamais été appelé en sélection », a-t-il souligné. Jens Lehmann, le gardien de but d’Arsenal est le titulaire en équipe nationale, avec Timo Hildebrand, de Valence, comme doublure. Low a également fait appel récemment à Robert Enke, de Hanovre, et a convoqué le jeune portier de Schalke 04, Manuel Neuer, pour des tests physiques cette semaine. Le sélectionneur a admis hier lors d’une conférence de presse, avant le match de qualifications contre le pays de Galles samedi, que Wiese avait « livré de très bons matches en club ». « Mais, a-t-il insisté, nous sommes aussi persuadés de l’énorme potentiel de Neuer, qui est le gardien de la sélection Espoirs. » Il a regretté les critiques formulées par Wiese à l’encontre des gardiens retenus : « Ce que je n’accepte pas, c’est qu’on parle de façon négative de ses concurrents, c’est un manque de respect », a souligné Low alors que Wiese s’était étonné que Hildebrand, remplaçant à Valence, figure encore dans la sélection. Wiese évolue à Brême depuis 2005 après quatre saisons à Kaiserslautern.
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Low, a estimé hier que Jens Lehmann, absent sur blessure depuis deux semaines, sera bien dans les buts de la Nationalmannschaft samedi contre le pays de Galles, en qualifications pour l’Euro 2008 de football (gr. D).
« Jens a fait une séance d’entraînement spécifique hier (mardi) soir. Il s’est entraîné normalement ce matin :...