L’Atletico Madrid a fait monter la pression hier à la veille du derby l’opposant au Real Madrid en ouverture du championnat d’Espagne de football, un match qui enflamme les supporters madrilènes.
L’Atletico, fort de son trio d’attaquants sud-américains – Aguero, Forlan, Maxi Rodriguez –, « ne se sent pas inférieur au Real et a bien l’intention de gagner », a affirmé, sans complexe, l’entraîneur mexicain du club « colchonero », Javier Aguirre.
Les 80 000 places du stade Santiago Bernabeu, antre du Real, ont été prises d’assaut pour ce match qui ouvre la première journée du championnat d’Espagne et oppose deux rivaux traditionnels qui ont dépensé sans compter pour se renforcer cette saison.
C’est le « derby des 190 millions » d’euros, titrait hier le quotidien sportif AS, rappelant que le Real avait dépensé près de 120 millions pour de nouveaux joueurs à l’intersaison, et l’Atletico plus de 70 M.
« Nous allons gagner 2-0 et je vais marquer un but », a pour sa part déclaré le milieu espagnol de l’Atletico, Antonio Reyes, bien décidé à montrer au Bernabeu que le Real, où il jouait le saison dernière, prêté par Arsenal, a eu tort de ne pas le garder.
L’Atletico « sans complexe »
Reyes va compléter une attaque redoutable, formée de l’Urugayen Diego Forlan, de l’Argentin Maxi Rodriguez et surtout du jeune prodige argentin Sergio « Kun » Aguero, très en forme en ce début de saison.
« On doit gagner pour prendre confiance, on peut être dans les trois premiers cette année », a déclaré, au quotidien Marca, Aguero, parfois comparé à son jeune compatriote du FC Barcelone Lionel Messi.
« Nous allons prendre l’initiative, sans complexe, après une (bonne) présaison qui nous a donné confiance », a renchéri Aguirre, rappelant que l’Atletico aurait dû gagner l’an dernier au Bernabeu (match nul 1-1).
Le Real est plus circonspect, après une avant-saison décevante, d’autant plus que les nouveaux joueurs présentés jeudi en fanfare, notamment le Néerlandais Arjen Robben, ne joueront probablement pas aujourd’hui.
Le nouvel entraîneur du club merengue, l’Allemand Bernd Schuster, estime que la mise en place de l’équipe « risque de prendre du temps », précisant qu’il va « être très difficile d’atteindre le sommet que je vise » cette année.
Le président du club, Ramon Calderon, s’est efforcé de mobiliser ses joueurs lors d’un dîner jeudi soir pour faire oublier la lourde défaite contre Séville (5-3) lors du dernier match du Real au Bernabeu, dimanche en Supercoupe d’Espagne.
Le programme
(heure de Beyrouth)
Samedi :
21h00 : Real Madrid-Atletico Madrid
23h00 : FC Séville-Getafe
23h00 : Murcie-Saragosse.
Dimanche :
20h00 : Athletic Bilbao-Osasuna Pampelune
Racing Santander-FC Barcelone
Majorque-Levante
Deportivo La Corogne-Almeria
Recreativo Huelv Betis Séville
22h00 : Espanyol Barcelone-Valladolid
Valence-Villarreal.
L’Atletico Madrid a fait monter la pression hier à la veille du derby l’opposant au Real Madrid en ouverture du championnat d’Espagne de football, un match qui enflamme les supporters madrilènes.
L’Atletico, fort de son trio d’attaquants sud-américains – Aguero, Forlan, Maxi Rodriguez –, « ne se sent pas inférieur au Real et a bien l’intention de gagner », a affirmé,...
Les plus commentés
Naïm Kassem à l'État libanais : « Ne testez pas notre patience »
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban
Un bain de foule, mais deux ambiances, pour Emmanuel Macron à Beyrouth