Rechercher
Rechercher

Actualités

PARIS FLASH- La pièce de Hala Ghosn présentée à Limoges «Beyrouth adrénaline» et les effets de la guerre libanaise

Beyrouth adrénaline est la pièce de théâtre de Hala Ghosn présentée dans le cadre du mois consacré au Liban à Limoges et baptisé « Autre Liban ». Elle évoque la guerre libanaise. L’action se situe en 1986. Une famille éclatée en raison du conflit tente de se retrouver. Tous les personnages sont autant de façons de voir et de vivre cette guerre. Certains l’acceptent, d’autres l’occultent, certains la vivent, d’autres l’imaginent. Les récits alternent avec les dialogues et quand la parole ne suffit plus, le geste prend le relais. Hala Ghosn a quitté le Liban avec ses parents en 1976. Elle avait sept mois. Après sa formation à l’Atelier international de théâtre à Paris puis à l’Académie du théâtre de l’union à Limoges, elle travaille comme comédienne avec Filip Forgeau (L’hôtel des sacrifiés, La chambre noire), Arno Cheron (Plaisant hiver), Slimane Benaissa (Confession d’un musulman de mauvaise foi)... elle est Ana Petrovna dans Platonov ou le ressort d’un chien, long-métrage de Filip Forgeau. Elle fonde avec Jean-François Sirérol, entre autres, l’association « La poursuite ». Elle met en scène et participe à l’écriture de plusieurs pièces. Actuellement, elle travaille avec Enrico Di Giovani sur des lectures du texte Andréa et les quatre religions de J.G. Nordman. Par la suite, Beyrouth adrénaline sera en tournée en France puis en Belgique.

Beyrouth adrénaline est la pièce de théâtre de Hala Ghosn présentée dans le cadre du mois consacré au Liban à Limoges et baptisé « Autre Liban ». Elle évoque la guerre libanaise. L’action se situe en 1986.
Une famille éclatée en raison du conflit tente de se retrouver. Tous les personnages sont autant de façons de voir et de vivre cette guerre. Certains...