Rechercher
Rechercher

Actualités

Tâche facilitée pour l’Espagne face à dix Danois

L’Espagne a pris samedi 3 points capitaux dans les qualifications de l’Euro 2008 (groupe F) en dominant un Danemark appliqué et dangereux (2-1), mais qui a joué à 10 dès la 20e minute après l’exclusion de Niclas Jensen. L’Espagne, seulement 5e du groupe F avec 3 points en trois journées, devait absolument gagner au stade Santiago-Bernabeu. La « Seleccion », qui a remporté l’Euro en 1964, reste à six points du leader, la Suède, avec le même nombre de matches joués (4). Les hommes du sélectionneur Luis Aragones, souvent inquiet sur son banc samedi soir, ne peuvent se relâcher et devront de nouveau chercher la victoire mercredi à Majorque (Baléares) contre l’Islande. Le Danemark a encaissé sa première défaite dans les qualifications, mais reste devant l’Espagne au classement avec un point d’avance. Les Danois, champions d’Europe en 1992, se sont montrés dangereux les premiers, par les remuants Rommedahl (6) et Kahlenberg (7) et ont joué parfaitement le hors-jeu en défense. La première action construite de l’Espagne – une tête trop croisée de Villa sur un centre de Silva – n’est intervenue qu’à la 27e, sept minutes après l’exclusion de Niclas Jensen pour un second carton jaune. Les Espagnols prenaient alors confiance et après une frappe cadrée de Silva, Morientes, remarquablement servi par Iniesta, ouvrait la marque après avoir effacé Agger d’une astucieuse talonnade (34). 27e but du « Moro » pour sa 46e sélection. Son compère de l’attaque à Valence, David Villa, doublait la mise en fin de première période après un très bon contrôle orienté (45+1). 10e but en 20 sélections pour Villa. Les Espagnols ont été refroidis au tout début de la seconde période par un but de la tête de Gravgaard. Ils ont ensuite montré beaucoup de nervosité face à 10 Danois qui ont pu songer égaliser jusqu’à la fin. Ils avaient entre-temps perdu leur sélectionneur, exclu pour contestation (87).
L’Espagne a pris samedi 3 points capitaux dans les qualifications de l’Euro 2008 (groupe F) en dominant un Danemark appliqué et dangereux (2-1), mais qui a joué à 10 dès la 20e minute après l’exclusion de Niclas Jensen.
L’Espagne, seulement 5e du groupe F avec 3 points en trois journées, devait absolument gagner au stade Santiago-Bernabeu. La « Seleccion », qui a...