Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

À suivre cette semaine Rumeurs d’une attaque de Citigroup sur ABN Amro Par l’équipe des marchés de FFA

ABN Amro était en légère hausse, vendredi matin, à la Bourse d’Amsterdam suite à des rumeurs selon lesquelles le géant américain Citigroup pourrait lancer une offre sur le groupe bancaire néerlandais. À 9h30, le titre ABN avançait de 0,2 % à 31,8 euros. Selon la presse financière américaine, une partie de l’équipe de management de Citigroup encouragerait Charles Prince, le PDG du groupe, à tenter de faire l’acquisition d’ABN Amro, déjà convoité par le britannique Barclays. Barclays et ABN Amro ont reconnu en début de semaine être en négociations exclusives, dans le cadre d’un projet qui pourrait déboucher sur la plus grande fusion jamais vue dans le secteur bancaire. Il faut donc souligner qu’une tentative de Citigroup serait forcément rendue difficile par le caractère exclusif de ces discussions. « Dans la mesure où les pourparlers entre ABN et Barclays sont exclusifs, toute décision de Citigroup devrait être non sollicitée et pourrait être considérée comme hostile », commentaient les professionnels de Wall Street. Les analystes notent toutefois qu’une telle acquisition pourrait permettre à Citigroup de corriger certains de ses récents problèmes, soulignant en particulier la forte complémentarité avec ABN aux États-Unis et en Amérique latine, ainsi que la forte implantation de la banque néerlandaise en Europe continentale. * Cette analyse est donnée à titre indicatif. Elle ne saurait engager la responsabilité de L’Orient-Le Jour.
ABN Amro était en légère hausse, vendredi matin, à la Bourse d’Amsterdam suite à des rumeurs selon lesquelles le géant américain Citigroup pourrait lancer une offre sur le groupe bancaire néerlandais.
À 9h30, le titre ABN avançait de 0,2 % à 31,8 euros. Selon la presse financière américaine, une partie de l’équipe de management de Citigroup encouragerait Charles...