Rechercher
Rechercher

Actualités

Hiddink condamné à six mois avec sursis

L’entraîneur néerlandais de football Guus Hiddink a accepté hier sa condamnation par le tribunal correctionnel de Bois-Le-Duc (sud des Pays-Bas) à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros pour fraude fiscale, a rapporté l’agence ANP. « Le fait que le tribunal ne doutait pas de ma bonne foi est le plus important. Maintenant, je veux tirer un trait sur cette affaire et regarder le futur », aurait dit Guus Hiddink, cité par son avocat M. Leliveld, à l’ANP. Le sélectionneur actuel de l’équipe de Russie ne fera donc pas appel de sa condamnation pour avoir fraudé le fisc néerlandais pour près de 1,4 million d’euros en 2002 et 2003, après son retour de Corée du Sud où il avait entraîné l’équipe nationale qu’il avait notamment menée en demi-finales du Mondial 2002. Guus Hiddink avait affirmé qu’il séjournait en Belgique, où il payait ses impôts. Mais selon le parquet, il ne disposait en Belgique que d’un petit appartement où il n’a jamais habité, passant surtout son temps dans la maison de sa compagne à Amsterdam. Le ministère public avait alors requis dix mois de prison ferme. Guus Hiddink a toujours nié toute tentative de fraude. « Je suis droit dans mes bottes. Je veux démontrer qu’il n’y a pas eu de fraude et qu’il ne s’agit que d’une affaire purement administrative », avait-il déclaré quelques semaines avant le jugement. La saison passée, Hiddink avait été entraîneur du PSV Eindhoven et sélectionneur de l’Australie qu’il a menée en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Allemagne. Il est depuis quelques mois et pour deux saisons encore le sélectionneur de la Russie.
L’entraîneur néerlandais de football Guus Hiddink a accepté hier sa condamnation par le tribunal correctionnel de Bois-Le-Duc (sud des Pays-Bas) à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros pour fraude fiscale, a rapporté l’agence ANP.
« Le fait que le tribunal ne doutait pas de ma bonne foi est le plus important. Maintenant, je veux tirer un trait sur...