Rechercher
Rechercher

Actualités

THÉÂTRE Spectacle pour enfants à l’Aresco Palace « Petit songe d’une nuit d’été » : Shakespeare adapté aux plus jeunes

Au rendez-vous, comme chaque année, Violette Makdessi, productrice de beaux spectacles français pour jeunes, a voulu, une fois de plus, émerveiller le public libanais. En effet, suite au succès remporté par Le prince et le diamant des ténèbres, La vengeance de Démonia et Cabaretto précédemment présentés par la Compagnie du Midi, la productrice libanaise invite à nouveau la Compagnie du Midi pour présenter leur dernier succès, Petit songe d’une nuit d’été, pour les enfants de 3 à 12 ans. L’histoire L’histoire se déroule il y a très longtemps. Au temps où les fées et les elfes influaient encore sur les humains. Au temps où les grands de ce monde arrangeaient des mariages, fort heureusement toujours compromis par l’amour véritable… On retrouve dans ce petit songe toute la magie et la folie du Songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare. Un roi autoritaire, des amoureux en fuite dans une forêt mystérieuse sur laquelle règnent elfes, fées et autres farfadets, une potion magique qui permet de rendre amoureux quiconque l’aurait goûtée pendant son sommeil... Adaptée par Stéphanie Tesson, l’œuvre devient très accessible aux enfants et se décline en un spectacle poétique et drôle, où la musique et le chant occupent une place de choix. Le spectacle a lieu au théâtre Aresco Palace, Sanayeh (Hamra). Représentations tout public les samedis 3, 10 et 17 mars, à 16h. Billets en vente au Virgin Megastore (dans toutes ses branches. Représentations scolaires biquotidiennes (9h et 11h). Renseignements aux numéros suivants : 01/323 628 ou 03/641313.
Au rendez-vous, comme chaque année, Violette Makdessi, productrice de beaux spectacles français pour jeunes, a voulu, une fois de plus, émerveiller le public libanais.
En effet, suite au succès remporté par Le prince et le diamant des ténèbres, La vengeance de Démonia et Cabaretto précédemment présentés par la Compagnie du Midi, la productrice libanaise invite à nouveau la Compagnie...