Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

À suivre cette semaine Spéculation sur fond de rumeurs autour du dossier DaimlerChrysler/GM Par l’équipe des marchés de FFA

Le titre du constructeur DaimlerChrysler s’envolait de plus de 8 % la semaine dernière sur la Bourse de Francfort. Le management du groupe germano-américain a indiqué qu’il étudiait plusieurs options stratégiques avec des partenaires afin de trouver la meilleure solution qui s’offre aujourd’hui à sa division Chrysler Group en difficulté. Rapidement, la spéculation a monté d’un cran lorsqu’un rapport émanant du Detroit News a stipulé que le géant de l’automobile avait retenu JP Morgan Chase afin de considérer les options pour l’entité américaine en question. À Wall Street, les rumeurs vont bon train. Daimler Chrysler serait sur le point de négocier la vente de Chrysler Group au géant américain General Motors bien que les discussions soient à un stade prématuré. Vendredi, l’activité sur les deux titres s’est relativement calmée en attendant plus de précision. Dossier chaud à suivre. * Cette analyse est donnée à titre indicatif. Elle ne saurait engager la responsabilité de L’Orient-Le Jour.
Le titre du constructeur DaimlerChrysler s’envolait de plus de 8 % la semaine dernière sur la Bourse de Francfort. Le management du groupe germano-américain a indiqué qu’il étudiait plusieurs options stratégiques avec des partenaires afin de trouver la meilleure solution qui s’offre aujourd’hui à sa division Chrysler Group en difficulté.
Rapidement, la spéculation a...