Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Davydenko, Ljubicic et Ancic au tapis dès le premier tour Hécatombe chez les têtes de série à Marseille

Les têtes de série ont été victimes d’une hécatombe au premier tour de l’Open de Marseille avec les éliminations du Russe Nikolay Davydenko et des Croates Ivan Ljubicic et Mario Ancic, hier. Davydenko, tête de série numéro un en raison du forfait de l’Espagnol Rafaël Nadal la semaine passée, a été battu 3-6, 6-4, 6-1 par le Suédois Robin Söderling. Ljubicic, tête de série numéro deux a, lui, trébuché 6-4, 6-4 devant le Français Nicolas Mahut, 65e à l’ATP, qui réussit la plus belle performance de sa carrière face au huitième joueur mondial. Ancic, tête de série numéro trois, a abandonné en raison d’un état grippal alors qu’il était mené 4-0 dans le premier set par l’Italien Andreas Seppi. Au total, ce sont les quatre premières têtes de série qui sont sorties au premier tour de l’épreuve marseillaise après la défaite lundi du Serbe Novak Djokovic (n° 4) devant le Russe Mikhail Youzhny. Demi-finaliste à Doha et quart de finaliste à l’Open d’Australie, Davydenko avait pourtant idéalement débuté la partie en enlevant facilement la première manche. En vieil habitué du tournoi marseillais, dont il a atteint la finale en 2004, Söderling s’est ressaisi dans la deuxième manche en réussissant un break au neuvième jeu, qui lui a assuré le gain du set. Le Suédois a accentué sa pression dans la dernière manche face à un adversaire qui s’est mis à déjouer et à multiplier les fautes directes. Grosjean forfait Classé 26e joueur mondial, Söderling s’est logiquement imposé au final, sur sa première balle de match et sur le service de son adversaire. « Comme je n’ai pas pu m’entraîner sur le court central, j’ai eu du mal à trouver mes repères », a déclaré Davydenko. « J’attends de savoir sur quelle surface on recevra les Français en Coupe Davis. Marat Safin et Igor Andreev ont assuré au Chili. Si je ne suis pas sélectionné, ce n’est pas grave. Je l’ai gagnée l’an dernier », a-t-il ajouté. Par ailleurs, le Français Sébastien Grosjean a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure à l’ischio-jambier gauche contractée, vendredi, lors de son simple de Coupe Davis face au Roumain Andrei Pavel. « J’ai ressenti une douleur au bout d’un set et demi vendredi à Clermont, a expliqué Grosjean. Ce matin, j’ai repassé une échographie à Marseille et la lésion était toujours là. Ça ne servait à rien de prendre des risques. » Grosjean, demi-finaliste l’an passé, sera remplacé dans le tableau final par un lucky loser, son compatriote Jérémy Chardy, 272e mondial, qui affrontera le Finlandais Jarkko Nieminen.
Les têtes de série ont été victimes d’une hécatombe au premier tour de l’Open de Marseille avec les éliminations du Russe Nikolay Davydenko et des Croates Ivan Ljubicic et Mario Ancic, hier.
Davydenko, tête de série numéro un en raison du forfait de l’Espagnol Rafaël Nadal la semaine passée, a été battu 3-6, 6-4, 6-1 par le Suédois Robin Söderling.
Ljubicic,...