Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski alpin - Championnats du monde à Are Les Autrichiennes veulent gâcher la fête de Paerson

La redoutable équipe autrichienne, emmenée par la jeune espoir Kathrin Zettel, va tenter de briser l’incroyable série d’Anja Paerson lors du slalom géant des championnats du monde de ski alpin prévu aujourd’hui à Are. La Suédoise, déjà victorieuse en super-G, en supercombiné et en descente, est devenue à 25 ans la première skieuse titrée dans toutes les épreuves féminines au cours de Mondiaux. Déjà ravis, son public et les médias locaux espèrent que la skieuse d’Umea pourra réaliser le grand chelem face à l’armée autrichienne. Paerson, championne du monde en titre de slalom géant, a connu des difficultés cette saison dans les épreuves techniques et a prévenu que cela pourrait se poursuivre mardi. « Les épreuves techniques vont être assez ardues pour moi, a-t-elle affirmé. Le parcours de descente me convenait parfaitement, mais celui du slalom et du slalom géant sont assez compliqués. » Opérée du genou l’année dernière, Paerson a prouvé au cours de ces championnats qu’elle était revenue au sommet de sa forme dans les épreuves de vitesse, mais a sans doute encore besoin de temps pour retrouver le chemin du succès dans les épreuves techniques. Au regard de ses résultats depuis le début de ces Mondiaux, il ne faut cependant pas l’exclure de la liste des favorites. « Je suis un peu fatiguée, mais j’ai encore envie de m’amuser », avait déclaré Paerson après sa victoire en descente dimanche. À 20 ans, Kathrin Zettel, qui a remporté deux des quatre slaloms géants de la saison, est considérée comme la favorite naturelle. L’Autriche, qui a dû se contenter d’une médaille de bronze dans chacune des trois premières épreuves féminines de ces championnats, pourra également compter sur les polyvalentes Marlies Schild et Nicole Hosp pour briguer un premier titre. À suivre également l’Américaine Julia Mancuso, les Italiennes Karen Putzer, Denise Karbon et Nicole Gius, et la Finlandaise Tanja Poutiainen qui pourraient venir brouiller les cartes.
La redoutable équipe autrichienne, emmenée par la jeune espoir Kathrin Zettel, va tenter de briser l’incroyable série d’Anja Paerson lors du slalom géant des championnats du monde de ski alpin prévu aujourd’hui à Are.
La Suédoise, déjà victorieuse en super-G, en supercombiné et en descente, est devenue à 25 ans la première skieuse titrée dans toutes les épreuves...