Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : Chelsea, la victoire face à Liverpool ou la dépression nerveuse

Chelsea devra l’emporter à Liverpool aujourd’hui, sous peine de rester à distance de Manchester United, qui se déplace à Arsenal, et surtout de s’enfoncer dans ses doutes et la polémique sur Andreï Shevchenko. L’Ukrainien, qui sait qu’il n’a plus beaucoup de temps pour s’imposer en Angleterre, a répliqué cette semaine aux rumeurs qui en font l’objet du divorce entre le propriétaire du club, Roman Abramovitch, et son turbulent entraîneur, José Mourinho, donné partant en fin de saison. Il s’est décrit comme le « bouc émissaire » de la crise qui couve et a assuré qu’il accepterait d’être à nouveau mis à l’écart de l’équipe par son entraîneur. Mourinho n’a pas fait grand-chose hier pour apaiser les esprits en répondant de manière ambiguë à la manifestation de « soutien total » de son directeur exécutif Peter Kenyon : « Si le soutien dont parlait Peter Kenyon est un soutien réel (...) et un respect total de mon travail dans le club, je serai très heureux d’aller au bout de mon contrat » en juin 2010. Enjoignant chacun de « revenir à la concentration indispensable avant un énorme week-end », Kenyon a ensuite sacrifié à la méthode Coué : « Je tiens à mettre au clair une chose : Chelsea n’est pas en crise. » Défense décimée Avec une défense privée d’Ashley Cole, de John Terry et de Khalid Boulahrouz, derrière laquelle Petr Cech pourrait retrouver sa place, les Blues devront pour cela aller battre Liverpool, 3e, qui n’a pas renoncé à revenir au classement sur ses adversaires du jour. Devant son téléviseur, l’entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, dont l’équipe se déplace le lendemain à Arsenal, attendra avec un brin de gourmandise le faux pas de ses dauphins. « La situation de Shevchenko est au cœur du problème », assure-t-il, histoire de mettre un peu d’huile sur le feu. Selon l’Écossais, son équipe, où Cristiano Ronaldo apparaît de plus en plus comme un concurrent crédible à Didier Drogba pour le titre de joueur de la saison, est désormais le « favori objectif » du championnat. La preuve, même les supporteurs de Liverpool lui disent « espérer que Manchester soit champion ». « Nous irons à Arsenal pour obtenir la victoire », assure Ferguson, qui n’a plus perdu depuis novembre 2001 en championnat sur les terres de son meilleur ennemi, Arsène Wenger. Mais son équipe aura cette fois une lourde tâche. Les Gunners, dans une forme offensive éblouissante, l’avait surclassée lors du match aller en octobre (1-0). Les Londoniens devraient pouvoir compter sur Robin Van Persie, un temps incertain. En revanche, leur homme essentiel du milieu, Gilberto Silva, sera suspendu, tandis que William Gallas reste indisponible derrière. Le programme Aujourd’hui : Liverpool-Chelsea Aston Villa-Watford Fulham-Tottenham Middlesbrough-Bolton Newcastle-West Ham Portsmouth-Charlton Reading-Sheffield United Manchester City-Blackburn. Demain : Wigan-Everton Arsenal-Manchester United.
Chelsea devra l’emporter à Liverpool aujourd’hui, sous peine de rester à distance de Manchester United, qui se déplace à Arsenal, et surtout de s’enfoncer dans ses doutes et la polémique sur Andreï Shevchenko.
L’Ukrainien, qui sait qu’il n’a plus beaucoup de temps pour s’imposer en Angleterre, a répliqué cette semaine aux rumeurs qui en font l’objet du divorce...