Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chiffre du jour - 3 milliards de dollars Les pertes du secteur touristique libanais suite à l’offensive israélienne, selon la Ligue arabe

L’offensive israélienne durant l’été 2006 a causé trois milliards de dollars de pertes au secteur touristique libanais, selon un rapport publié hier par la Ligue arabe. Selon le texte, préparé par la commission du tourisme de l’organisation panarabe, les touristes arabes représentaient 42 % de l’ensemble des visiteurs du Liban avant la guerre. Le mois de septembre 2006 a connu une baisse de 43 % du nombre de touristes arabes qui se sont rendus au Liban par rapport à septembre 2005, selon le rapport. Avant que n’éclatent les hostilités entre le Hezbollah et Israël, le 12 juillet et qui ont duré 33 jours, le Liban escomptait 4,4 milliards de dollars de revenus et d’investissements dans les infrastructures touristiques et attendait 1,6 million de touristes en 2006.
L’offensive israélienne durant l’été 2006 a causé trois milliards de dollars de pertes au secteur touristique libanais, selon un rapport publié hier par la Ligue arabe. Selon le texte, préparé par la commission du tourisme de l’organisation panarabe, les touristes arabes représentaient 42 % de l’ensemble des visiteurs du Liban avant la guerre.
Le mois de septembre 2006...