Rechercher
Rechercher

Actualités

Centrafrique : l’armée grignote les positions des rebelles

L’armée centrafricaine a poursuivi hier sa reconquête du nord-est du pays jusqu’à la localité de Ouadda, à environ 700 km au nord-est de Bangui, où des combats l’ont opposée aux rebelles de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR). Partie mardi de la ville minière de Bria, une colonne de soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) s’est emparée mercredi soir de l’aérodrome de Ouadda et est entrée hier dans la ville, où elle s’est heurtée à des éléments de l’UFDR. Lors de ces combats, des Mirage F1 français ont ouvert le feu sur les rebelles pour venir en aide aux soldats centrafricains, de même qu’à Ndélé, plus à l’ouest, où d’autres combats avec les rebelles ont été signalés.
L’armée centrafricaine a poursuivi hier sa reconquête du nord-est du pays jusqu’à la localité de Ouadda, à environ 700 km au nord-est de Bangui, où des combats l’ont opposée aux rebelles de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR).
Partie mardi de la ville minière de Bria, une colonne de soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) et de la Communauté...