Rechercher
Rechercher

Actualités

Rice salue l’accession des femmes au pouvoir, mais assure qu’elle « ne sera pas l’une d’elles »

La secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice se félicite que les femmes soient de plus en plus nombreuses à briguer le pouvoir, mais a assuré qu’elle ne serait pas « l’une d’elles ». « Je suis très heureuse que les femmes se présentent à des élections et les remportent dans de nombreux endroits. J’ai assisté à l’investiture de la présidente Johnson-Sirleaf au Liberia et à celle de la présidente Bachelet au Chili. Mais je ne serai pas l’une d’elles », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision française TF1. « Je suis une universitaire dans l’âme », a expliqué Mme Rice, en réponse à une question sur son désir de se présenter elle aussi devant les électeurs.
La secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice se félicite que les femmes soient de plus en plus nombreuses à briguer le pouvoir, mais a assuré qu’elle ne serait pas « l’une d’elles ».
« Je suis très heureuse que les femmes se présentent à des élections et les remportent dans de nombreux endroits. J’ai assisté à l’investiture de la présidente Johnson-Sirleaf au...