Rechercher
Rechercher

Actualités

France Une vidéo pirate sur les professeurs de collège pourrait nuire à Ségolène Royal

Une vidéo explosive de Ségolène Royal sur les profs des collèges, diffusée sur Internet à une semaine de la primaire socialiste, pourrait lui causer du tort auprès des enseignants, nombreux dans les rangs du PS. Cette séquence, extraite d’une table ronde avec des militants à Angers le 21 janvier 2006, circule depuis jeudi, présentée par ses diffuseurs, inconnus, comme « le plan caché » de Ségolène Royal. Elle y expose une proposition qu’elle juge « révolutionnaire » : exiger des professeurs une présence de 35 heures dans les collèges pour combiner cours et soutien scolaire gratuit. Toutefois, elle déclare ne pas vouloir « encore la crier sur les toits » pour ne pas « prendre des coups ». Redoutant d’être « instrumentalisés », les syndicats d’enseignants, pourtant en désaccord, ont réagi prudemment à ce qui fait figure, aux yeux des partisans de Mme Royal, de « rouerie de fin de campagne ». Le premier secrétaire PS du Maine-et-Loire, Serge Bardy, a confirmé la teneur des propos, mais déploré qu’ils aient été « détournés » par volonté de porter « préjudice » à la candidate.
Une vidéo explosive de Ségolène Royal sur les profs des collèges, diffusée sur Internet à une semaine de la primaire socialiste, pourrait lui causer du tort auprès des enseignants, nombreux dans les rangs du PS.
Cette séquence, extraite d’une table ronde avec des militants à Angers le 21 janvier 2006, circule depuis jeudi, présentée par ses diffuseurs, inconnus, comme « le plan...