Rechercher
Rechercher

Actualités

SANTÉ PUBLIQUE - La campagne englobera, en plus du Liban, la Syrie et la Jordanie Près de 8 500 vaccins sont prévus par l’UFE-Liban pour 2006

La campagne de vaccination antigrippe de l’Union des Français de l’étranger – section Liban, en passe de devenir une tradition, a été lancée hier par le président de l’UFE, Jean-Louis Mainguy, lors d’une ultime réunion de mise au point réunissant les principaux acteurs de cette action humanitaire. Lancée en 2005, cette campagne de vaccination avait ciblé, lors de sa première édition, quelque 3 000 personnes, privilégiant les personnes âgées de plus de 65 ans. Pour sa deuxième édition, l’UFE a prévu 8 500 doses de vaccin, qui seront distribuées sur l’ensemble du territoire libanais en plus de la Syrie et de la Jordanie. Entre le 25 octobre et le 10 novembre, les équipes médicales de l’UFE, menées parallèlement par M. Mainguy et le colonel Gérard Figuié, se déplaceront en convois, à bord de voitures spécialement équipées à cet effet, accompagnées par des infirmières expérimentées. Ces équipes visiteront toutes les régions du Liban et opéreront dans plus de 65 centres médicaux ou institutions caritatives. Cette opération a pu être possible grâce au soutien de très nombreux donateurs, et notamment grâce au concours inconditionnel des laboratoires Sanofi Pasteur et de la Société Générale de Banque au Liban, qui agissent depuis 2005 comme sponsors principaux de cette opération humanitaire d’envergure. Le calendrier de cette campagne de vaccination se présente comme suit : – mercredi 25 et jeudi 26 octobre, le Liban-Nord, avec les régions de Batroun, Tripoli, Bécharré, Hadath el-Jebbeh, Kobeyyate et Sir el-Denniyeh ; – samedi 28 octobre, la région du Metn, Baabdat, Sin el-Fil, Antélias et Bikfaya ; – dimanche 29 octobre, la région de Jbeil, Kfarmasshoun, Halat, Ehmej et Douma ; – lundi 30 octobre, le Kesroun en passant par Jounieh, Bouar, Mayrouba et Adonis ; – mercredi 1er et jeudi 2 novembre, la région de la Békaa-Baalbeck, Zahlé, Kefraya, Kab Élias, Ferzol, Chlifa et Barka. – vendredi 3 novembre, le Chouf et ses environs ; – dimanche 5 novembre, la région de Aley ; – lundi 6 et mardi 7 novembre, le Liban-Sud ; – Jeudi 9 et vendredi 10 novembre, Beyrouth.

La campagne de vaccination antigrippe de l’Union des Français de l’étranger – section Liban, en passe de devenir une tradition, a été lancée hier par le président de l’UFE, Jean-Louis Mainguy, lors d’une ultime réunion de mise au point réunissant les principaux acteurs de cette action humanitaire.

Lancée en 2005, cette campagne de vaccination avait ciblé, lors de sa...