Rechercher
Rechercher

Actualités

Le président de l’OPEP espère un accord de réduction lundi

Le président de l’OPEP Edmund Daukoru a déclaré hier espérer d’ici à lundi parvenir à un accord sur des baisses de production susceptibles de totaliser un million de barils par jour (bpj). Un délégué de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole a déclaré que l’OPEP comptait réduire dès que possible sa production d’un million de bpj, soit environ 3,4 % du total. Prié de dire quelle quantité de pétrole les membres de l’OPEP retireraient du marché mondial, Daukoru a répondu : « Cela pourrait être un million (de bpj). » L’OPEP n’a pas encore décidé si une réunion d’urgence serait organisée les 18 et 19 octobre à Vienne, a ajouté Daukoru.

Le président de l’OPEP Edmund Daukoru a déclaré hier espérer d’ici à lundi parvenir à un accord sur des baisses de production susceptibles de totaliser un million de barils par jour (bpj).
Un délégué de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole a déclaré que l’OPEP comptait réduire dès que possible sa production d’un million de bpj, soit environ 3,4 % du total....