Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Marseille sur des charbons ardents, le Paris-SG attendu de pied ferme à Saint-Étienne Lyon serein à l’abord de la huitième journée de Ligue 1

Lyon, en tête du championnat de France, se déplace à Sochaux quatre jours après avoir étrillé le Steaua à Bucarest en C1 et tentera de creuser l’écart sur ses poursuivants comme Marseille (2e), au bord de la crise après une défaite à Nantes et une élimination en Coupe de l’UEFA. Toujours invaincu depuis le début de la saison, souverain en Europe (2 victoires en deux matches), le leader aborde le déplacement à Sochaux dans une sérénité presque parfaite. Demain, Marseille, encore sous le choc de l’élimination surprise de la C3 par l’équipe tchèque du Mlada Boleslav, passera un sérieux test contre Toulouse. Les Marseillais, qui avaient déjà perdu la semaine dernière à Nantes, auront-ils digéré ? Une défaite au Vélodrome contre les Toulousains, et ce sera sans doute la crise. L’autre temps fort du week-end aura lieu à Nancy où Lens, 3e, se frottera à la sensation européenne de la semaine. Les Nancéiens ont signé un exploit retentissant en sortant le coleader de la Bundesliga Schalke 04 en Coupe de l’UEFA dans un match de folie jeudi. De pied ferme Qualifiés plus tranquillement face à Ethnikos Achnas, les Lensois ont passé la vitesse supérieure ces dernières semaines, notamment grâce à un Dindane en pleine euphorie. Mais l’Ivoirien est suspendu. Le Paris-SG ne sera pas non plus à la fête à Saint-Étienne où le club de la capitale risque d’être attendu de pied ferme par le chaud public de Geoffroy-Guichard. La qualification pour la phase de poules de la Coupe de l’UEFA face à Derry jeudi (2-0) a certes quelque peu refroidi le feu qui couve à Paris. Mais après l’épisode Dhorasoo, convoqué lundi pour un entretien avec le président Alain Cayzac, et l’altercation entre le milieu ivoirien Kalou et le défenseur français Mendy, les Parisiens voient poindre un autre malaise entre l’entraîneur Guy Lacombe et le milieu français Jérôme Rothen. Une défaite à Saint-Étienne provoquerait assurément de nouveaux remous au sein d’unne équipe qui stagne à la 13e place du classement. Après la claque reçue à Lyon (4-1), les Lillois se sont, eux, rassurés sur leur niveau avec un nul, 0-0, contre le grand AC Milan en Ligue des champions. À domicile, face à la lanterne rouge niçoise, Lille ne veut que la victoire. En revanche, Bordeaux, cueilli par le PSV Eindhoven en C1, ne traverse pas une bonne phase avec un Micoud en délicatesse avec ses adducteurs et qui est forfait. Idem pour Monaco, relégable (19e), qui doit réagir sur le Rocher contre Le Mans. Dans les autres rencontres, Sedan accueille Rennes et Auxerre reçoit Nantes. Le programme Samedi : 18h15 : Sochaux-Lyon 21h00 : Lille-Nice Lorient-Troyes Monaco-Le Mans Sedan-Rennes Valenciennes-Bordeaux. Dimanche : 19h00 : Auxerre-Nantes Marseille-Toulouse Nancy-Lens 22h00 : Saint-Étienne-Paris SG.
Lyon, en tête du championnat de France, se déplace à Sochaux quatre jours après avoir étrillé le Steaua à Bucarest en C1 et tentera de creuser l’écart sur ses poursuivants comme Marseille (2e), au bord de la crise après une défaite à Nantes et une élimination en Coupe de l’UEFA.
Toujours invaincu depuis le début de la saison, souverain en Europe (2 victoires en deux matches), le...