Rechercher
Rechercher

Actualités

VOILE La route d’Élissa déviée sur Monaco

Paris, d’Élie MASBOUNGI Le trajet retour de la frégate féminine, « La route d’Élissa », qui devait relier Carthage à Beyrouth après le départ donné le 13 de ce mois, a été modifié du fait de la situation au Liban. Au lieu d’annuler l’épreuve, les organisateurs ont décidé de dévier les bateaux vers divers ports méditerranéens (Monaco, Naples, Marseille, Valence et Athènes), avec un message de paix et de soutien pour le Liban. C’est ainsi que l’équipage du bateau Liban, barré par Liselotte Sulukdjian avec comme coéquipières Carene el-Chawa et Elsa Sulukdjian, est arrivé au port de Monaco le 17 août, pour y recevoir un accueil triomphal de la part des Libanais installés en principauté, avec à leur tête le consul du Liban Moustafa Solh. Le yach-club de Monaco n’a pas été en reste puisqu’il a organisé le soir même une réception au cours de laquelle les trois navigatrices ont été félicitées dans un hommage général à leur courage et endurance. Le lendemain, le consul du Liban donnait un déjeuner en l’honneur des représentants de la presse libanaise. À noter que la suite du trajet (le parcours Monaco-Beyrouth) aura lieu au printemps prochain, à la date que fixera prochainement l’organisateur de « La route d’Élissa », M. Nagib Gouia.

Paris, d’Élie MASBOUNGI

Le trajet retour de la frégate féminine, « La route d’Élissa », qui devait relier Carthage à Beyrouth après le départ donné le 13 de ce mois, a été modifié du fait de la situation au Liban.
Au lieu d’annuler l’épreuve, les organisateurs ont décidé de dévier les bateaux vers divers ports méditerranéens (Monaco, Naples, Marseille, Valence et...