Rechercher
Rechercher

Actualités

Assad « satisfait » de la réunion des ministres arabes des AE à Beyrouth

Les ministres syrien et iranien des Affaires étrangères, respectivement Walid Moallem et Manouchehr Mottaki, sont entrés en contact, hier, avec leur homologue libanais Faouzi Salloukh. M. Moallem a indiqué au téléphone à M. Salloukh que le président syrien Bachar el-Assad « est satisfait » de la visite effectuée, à Beyrouth en début de semaine, par son ministre des Affaires étrangères, des pourparlers que ce dernier a entrepris avec les dirigeants libanais ainsi que des résultats de la réunion des ministres arabes des AE. M. Moallem a également mis l’accent sur « la coopération » libano-syrienne et « les excellentes relations qui lient les deux pays ». Pour sa part, M. Mottaki a informé son homologue libanais qu’il « est entré en contact avec les ministres des AE chinois et russe, les appelant à soutenir la position libanaise aux Nations unies ». Le ministre iranien a également mis l’accent sur le message télévisé la veille du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le qualifiant de « sérieux et global ».

Les ministres syrien et iranien des Affaires étrangères, respectivement Walid Moallem et Manouchehr Mottaki, sont entrés en contact, hier, avec leur homologue libanais Faouzi Salloukh.
M. Moallem a indiqué au téléphone à M. Salloukh que le président syrien Bachar el-Assad « est satisfait » de la visite effectuée, à Beyrouth en début de semaine, par son ministre des Affaires...