Rechercher
Rechercher

Actualités

Powell : « Bonnes possibilités de battre le record du 100 m »

Le Jamaïquain Asafa Powell, codétenteur du record du monde du 100 m (9.77), a déclaré hier à Rome qu’il avait de « bonnes possibilités » de battre le record ce soir dans la capitale italienne, à l’occasion de la 3e étape de la Golden League d’athlétisme. « J’ai déjà couru trois fois ici et je veux faire quelque chose de spécial. Tout est possible », a estimé Powell, qui endure de partager la marque planétaire avec l’Américain Justin Gatlin. « La première chose que je me suis dite après les performances réalisées à Lausanne, c’est “j’aurais dû y être”, que j’avais manqué une opportunité de battre le record. Mais, ensuite, j’ai pensé qu’il valait mieux se reposer. Après Paris, les ischios me tiraient un peu. Je n’ai pas couru à Lausanne, car je ne voulais pas prendre de risques », a expliqué l’étudiant de Kingston, 23 ans. Ce soir, les conditions climatiques (chaleur et humidité) devraient être favorables au stade olympique, qui dispose en outre d’une piste réputée rapide. Concernant son duel direct avec le Gatlin, champion olympique et du monde de la ligne droite, Powell a précisé qu’il « n’avait pas de problème à le rencontrer ». « La pression sera peut-être bien réelle dès lors que nous nous rencontrerons. Pour moi, ce n’est pas plus mal qu’elle soit relâchée, du fait aussi qu’on parle beaucoup de quelqu’un autre en ce moment » (ndlr : le Chinois Liu Xiang, qui a battu le record du monde du 110 m haies à Lausanne).
Le Jamaïquain Asafa Powell, codétenteur du record du monde du 100 m (9.77), a déclaré hier à Rome qu’il avait de « bonnes possibilités » de battre le record ce soir dans la capitale italienne, à l’occasion de la 3e étape de la Golden League d’athlétisme.
« J’ai déjà couru trois fois ici et je veux faire quelque chose de spécial. Tout est possible », a estimé Powell, qui...