Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - Grand Prix de Silverstone ce week-end Schumacher prêt à refaire son retard sur Alonso

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Michael Schumacher (photo)tentera dimanche au Grand Prix de Grande Bretagne de retrouver tout son lustre d’antan. Vilipendé par le gotha du sport automobile et malmené par la presse après avoir coincé ses rivaux au dernier tour des essais qualificatifs pour le Grand Prix de Monaco, le septuple champion du monde veut se relancer à Silverstone. L’Allemand, deuxième du classement général, mais ayant déjà 21 points de retard sur l’Espagnol Fernando Alonso (Renault), n’a pas fait le deuil d’une huitième couronne mondiale. « Il n’y a aucun doute là dessus; nous devons rattraper notre retard, et nous sommes déterminés à commencer à Silverstone », a indiqué Schumacher sur son site Internet. Jean Todt, le directeur de l’écurie Ferrari, a confirmé les impressions de son pilote : « Nous avons pris un peu de retard, mais si tout le monde y met du sien, c’est possible. » Fernando Alonso, vainqueur à Monaco pour la quatrième fois de la saison, est lui aussi très confiant et compte bien décrocher une troisième victoire d’affilée. « Nous avons fait un bon test à Silverstone, et nous savons que les caractéristiques du circuit conviennent à notre R26. Donc, il n’y a pas de raison de penser que nous ne jouerons pas les premiers rôles », a-t-il déclaré cette semaine. « Ce ne sera pas un week-end facile, mais je suis certain que nous pourrons disputer la victoire. » L’année dernière, c’était le Colombien Juan Pablo Montoya au volant d’une McLaren-Mercedes qui avait remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne. Cette saison, l’écurie est toujours à la recherche d’un premier succès, mais elle aussi pense qu’elle peut rattraper le retard pris sur les Renault. « Ce Grand Prix est l’un de ceux que j’ai le plus envie de gagner », a déclaré Raikkonen, le pilote numéro un de l’écurie basée au Royaume-Uni. Les spectateurs britanniques pourront également compter sur leurs compatriotes Jenson Button et David Coulthard pour faire vibrer leur fibre patriotique, mais les chances des deux coureurs sont assez minces, ni la Honda de Button ni la Red Bull de Coulthard ne semblant en mesure d’accrocher le podium. Pour éviter toute concurrence avec le Mondial de football, les organisateurs ont prévu d’avancer l’horaire de la course et permettre aux Anglais de suivre le premier match de leur équipe contre le Paraguay. Ainsi, le départ du GP sera donné à 14h (Beyrouth).
Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Michael Schumacher (photo)tentera dimanche au Grand Prix de Grande Bretagne de retrouver tout son lustre d’antan.
Vilipendé par le gotha du sport automobile et malmené par la presse après avoir coincé ses rivaux au dernier tour des essais qualificatifs pour le Grand Prix de Monaco, le septuple champion du monde veut se relancer à...