Rechercher
Rechercher

Actualités

Zone tribale pakistanaise : plus de 80 roquettes et obus tirés contre l’armée

Quelque 80 obus et roquettes ont été tirés dans la nuit de mardi à mercredi contre des camps militaires de la zone tribale pakistanaise frontalière de l’Afghanistan par des militants islamistes présumés, ont annoncé hier des responsables locaux. Ces tirs sont intervenus dans la région de Shakai, dans le district tribal du Waziristan du Sud, qui avait été « nettoyé » de ses militants islamistes par les forces de sécurité en 2003 et 2004, ont ajouté ces responsables sans faire état de victime parmi les forces pakistanaises. La région de Shakai avait été en 2004 le théâtre d’importants combats entre forces pakistanaises et militants islamistes. Après ces opérations, les forces pakistanaises avaient concentré leurs opérations plus au nord, dans le Waziristan du Nord, où les militants partisans des talibans s’étaient repliés. Près de 80 000 soldats pakistanais sont déployés le long de la frontière afghane où ils s’efforcent de traquer les militants de l’ancien régime afghan des talibans (1996-2001) et leurs alliés locaux et étrangers présumés liés à el-Qaëda.
Quelque 80 obus et roquettes ont été tirés dans la nuit de mardi à mercredi contre des camps militaires de la zone tribale pakistanaise frontalière de l’Afghanistan par des militants islamistes présumés, ont annoncé hier des responsables locaux.
Ces tirs sont intervenus dans la région de Shakai, dans le district tribal du Waziristan du Sud, qui avait été « nettoyé » de ses...