Rechercher
Rechercher

Actualités

Ghanem : Le président n’est plus le symbole de l’unité nationale

Le député Robert Ghanem a répondu hier aux propos du président de la République selon lesquels « celui qui réclame le désarmement du Hezbollah est un traître ». « Malgré notre conviction selon laquelle l’existence des armes du Hezbollah est sacro-sainte jusqu’à la libération totale du territoire libanais, cette nouvelle classification (entre traîtres et non-traîtres) prouve une nouvelle fois que le président a définitivement et totalement perdu la fonction présidentielle et son rôle comme symbole de l’unité de la nation, rassembleur et arbitre équitable entre les Libanais », a indiqué M. Ghanem. « Au lieu d’œuvrer pour le rapprochement des points de vue entre les partenaires nationaux pour garantir l’intérêt national, il a fait de la présidence une partie alignée, qui distribue à certains le qualificatif de “national” et à d’autres celui de “traître” », a-t-il poursuivi, ajoutant que « si la parole est d’argent, le silence est d’or ».
Le député Robert Ghanem a répondu hier aux propos du président de la République selon lesquels « celui qui réclame le désarmement du Hezbollah est un traître ».
« Malgré notre conviction selon laquelle l’existence des armes du Hezbollah est sacro-sainte jusqu’à la libération totale du territoire libanais, cette nouvelle classification (entre traîtres et non-traîtres) prouve...