Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Klose et Podolski étourdissent le Luxembourg

L’Allemagne, emmenée par les virevoltants Miroslav Klose et Lukas Podolski, a battu le Luxembourg, 7 à 0, en match de préparation au Mondial 2006 de football, samedi à Fribourg. Avec quatre buts à eux deux et une impressionnante complémentarité, Klose et Podolski ont montré que l’Allemagne disposait de sérieux arguments offensifs, tandis que leurs coéquipiers en défense rappelaient à Jürgen Klinsmann qu’il n’avait toujours pas réglé leur récurrente fébrilité. « Miro » et « Poldi » partagent manifestement autre chose que leurs racines polonaises : sur un service millimétré de son partenaire en attaque, Klose, meilleur buteur de la Bundesliga, ouvrait la marque dès la 5e minute. Le duo affolait la défense luxembourgeoise, contrainte de faire une faute sur Bastian Schweinsteiger dans la surface de réparation pour un penalty transformé par Torsten Frings (2-0, 19). En l’absence du capitaine Michael Ballack, touché à la cheville droite, Tim Borowski se montrait à son avantage dans le rôle de régulateur du jeu, lançant Podolski à la limite du hors-jeu (3-0, 36). Mais le Luxembourg, 152e nation mondiale au classement de la FIFA, ne se contentait pas de jouer un rôle de victime consentante et exposait à deux reprises (24, 42) les faiblesses de la défense allemande, prise de vitesse. Doublé de Neuville De retour des vestiaires, avec Oliver Kahn dans les buts en remplacement de Jens Lehmann qui disputait son premier match de gardien titulaire, l’Allemagne repartait à l’assaut, avec Klose exploitant une erreur d’inattention de la défense luxembourgeoise (4-0, 59). Podolski, 20 ans, portait la marque à 5-0 sur penalty (65) et à douze le nombre de ses buts en 23 sélections. Dans la foulée, Klose, qui s’était révélé lors du Mondial 2002, dont il était revenu deuxième buteur du tournoi derrière le Brésilien Ronaldo, et Podolski étaient remplacés sous les chaleureux applaudissements du public de Fribourg. Oliver Neuville, le remplaçant de Podolski, profitait du relâchement luxembourgeois pour s’offrir un doublé dans les arrêts de jeu (90+1, 90+2) et porter le score à 7-0. Malgré ces deux buts, le duo Podolski/Klose devrait être à nouveau reconduit pour des tests sans doute plus difficiles mardi contre le Japon à Leverkusen et vendredi contre la Colombie à Mönchengladbach, dernières occasions de peaufiner leur entente avant le match d’ouverture du Mondial, le 9 juin contre le Costa Rica à Munich.
L’Allemagne, emmenée par les virevoltants Miroslav Klose et Lukas Podolski, a battu le Luxembourg, 7 à 0, en match de préparation au Mondial 2006 de football, samedi à Fribourg.
Avec quatre buts à eux deux et une impressionnante complémentarité, Klose et Podolski ont montré que l’Allemagne disposait de sérieux arguments offensifs, tandis que leurs coéquipiers en défense...