Rechercher
Rechercher

Actualités

Mondial : Hiddink et l’Australie n’ont pas peur du Brésil

Malgré son inexpérience, l’Australie ne se laissera pas intimider par le Brésil qui sera son adversaire dans le groupe F de la Coupe du monde de football, a déclaré hier l’entraîneur Guus Hiddink. Le Néerlandais, qui a déjà conduit son pays et la Corée du Sud en demi-finale, en 1998 et 2002, a affirmé au cours d’une conférence de presse que son objectif était de franchir la première phase de la compétition. « Nous respectons beaucoup le Brésil, mais nous n’avons pas une équipe qui se laissera intimider facilement, a-t-il dit. Les Brésiliens ont l’avantage de l’expérience et de grandes qualités, mais jouer contre une équipe comme l’Australie n’est pas facile. J’ai rencontré le Brésil en demi-finale en 1998 (les Pays-Bas avaient perdu aux tirs au but), ça avait été un match serré et beau. Aujourd’hui, je suis avec l’Australie, c’est un beau défi. » L’Australie participe pour la première fois à la phase finale d’une Coupe du monde depuis 32 ans. Elle s’est qualifiée en battant l’Uruguay aux tirs au but au mois de novembre. Ses autres adversaires dans le groupe F seront la Croatie et le Japon.
Malgré son inexpérience, l’Australie ne se laissera pas intimider par le Brésil qui sera son adversaire dans le groupe F de la Coupe du monde de football, a déclaré hier l’entraîneur Guus Hiddink.
Le Néerlandais, qui a déjà conduit son pays et la Corée du Sud en demi-finale, en 1998 et 2002, a affirmé au cours d’une conférence de presse que son objectif était de franchir la...