Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Samir Frangié : « La manifestation prévue mercredi est une décision syrienne à caractère politique »

Le député Samir Frangié a estimé hier que les questions sociales ont été exploitées pour porter un coup au mouvement souverainiste. Dans une entrevue accordée à la Voix du Liban, le député a affirmé que la manifestation prévue mercredi prochain (à l’appel d’organisations syndicales), est une « décision syrienne à caractère politique », soulignant que ce qui s’est passé sur ce plan a été sciemment provoqué, en allusion aux protestations qui ont été exprimées, notamment par le Hezbollah, concernant le plan de réformes économiques. M. Frangié a en outre dénoncé les tentatives de replonger le Liban dans la sphère des conflits régionaux. Il a précisé que les forces du 14 Mars doivent prendre l’initiative en s’attaquant aux problèmes à partir d’une perspective libanaise, affirmant que le camp du 14 Mars « n’est pas lié à des forces étrangères ». Prié de dire si, selon lui, le Hezbollah acceptera de s’intégrer à l’État, M. Frangié a mis en doute le fait que « l’intérêt du parti chiite soit le même que celui des autres alliés de la Syrie », estimant que c’est la Syrie et non le Hezbollah qui refuse ce qu’il a appelé « la feuille de route » pour régler le problème des armes du Hezbollah.
Le député Samir Frangié a estimé hier que les questions sociales ont été exploitées pour porter un coup au mouvement souverainiste.
Dans une entrevue accordée à la Voix du Liban, le député a affirmé que la manifestation prévue mercredi prochain (à l’appel d’organisations syndicales), est une « décision syrienne à caractère politique », soulignant que ce qui s’est passé...