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FLIGHT PLAN Robert Schwentke Berlin, de nos jours. Après le suicide de son mari, Kyle Pratt (Jodie Foster), ingénieur en aéronautique, décide de retourner vivre à New York avec sa fille de six ans, Julia. Elles prennent l’avion et, quelques heures à peine après le décollage, Kyle fait une petite sieste. À son réveil, elle découvre que sa fille a disparu. Elle alerte le personnel, qui, après avoir cherché avec Kyle, se rend à l’évidence : la petite fille n’est jamais montée à bord ! Mais Kyle sait qu’elle était avec elle. Ce huis clos teinté d’une bonne dose de paranoïa aurait pu être un vrai thriller. Mais le problème c’est qu’au lieu d’un terrible suspense, on est face à une série de rebondissements très attendus et entendus. Dommage, parce que cela aurait pu être un très bon film, genre 24 au cinéma… Mais le film se laisse voir, tranquillement sur petit écran. ELIZABETHTOWN Cameron Crowe C’est la série noire pour Drew Baylor (Orlando Bloom) : il est licencié puis plaqué par sa petite amie, quand il apprend le décès de son père. Ce dernier voulait qu’on l’incinère, mais ni la mère de Drew ni sa sœur ne se sentent capables de négocier avec la belle famille, qui préfère l’enterrer. Il doit donc, alors qu’il est en pleine dépression, retrouver sa famille paternelle sans sa ville natale de Elizabethtown. En chemin, il rencontre Claire (Kirsten Dunst), une jeune femme très différente de celles qu’il a l’habitude de côtoyer. Ça ressemble à une bonne petite comédie romantique sirupeuse et guimauve à souhait, et pourtant… C’est que le réalisateur de Jerry Maguire ne l’entendait pas ainsi et ça marche. Les personnages sont attachants et le côté recherche de son moi est plutôt bien géré. Malgré quelques instants naïfs, on accroche et, au final, on est assez content. PRIDE AND PREJUDICE Joe Wright Angleterre, fin du XVIIIe siècle. Les Bennet apprennent avec joie qu’un jeune et riche célibataire, Charles Bingley, vient de s’installer dans le manoir de Netherfield. Le couple aimerait bien marier une de ses cinq filles au jeune homme. Lors d’un bal, Bingley tombe amoureux de Jane, l’aînée des Bennet. Elizabeth Bennet, la petite, quant à elle, entre en conflit avec Fitzwilliam Darcy, qui n’est autre que le meilleur ami de Bingley. Son arrogance et sa froideur irritent la jeune femme, et elle n’apprécie pas trop qu’on traite sa famille de « provinciale ». Mais la haine n’est jamais très loin de… l’amour. Jane Austen, dont ce film est l’adaptation de son roman éponyme, n’est pas Barbara Cartland. Il suffit de voir le succès des précédents films qui étaient tirés ou inspirés de son œuvre : Emma, Sense and Sensibility (Ang Lee) ou, plus récemment, Bride and Prejudice, transposé à Bollywood. Un grand classique de l’écrivaine, où se mêlent comme toujours romantisme et douce ironie. À voir.
FLIGHT PLAN
Robert Schwentke

Berlin, de nos jours. Après le suicide de son mari, Kyle Pratt (Jodie Foster), ingénieur en aéronautique, décide de retourner vivre à New York avec sa fille de six ans, Julia. Elles prennent l’avion et, quelques heures à peine après le décollage, Kyle fait une petite sieste. À son réveil, elle découvre que sa fille a disparu. Elle alerte...