Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

FESTIVAL AL-BUSTAN Programme du week-end Demain samedi, le violoniste Kirill Troussov et l’Orchestre symphonique national libanais

Kirill Troussov, un très jeune violoniste né à Saint-Pétersbourg et qui n’en est pas à sa première performance au Festival al-Bustan. Pour l’avant-dernière soirée, il donnera la réplique à l’Orchestre symphonique national libanais, placé sous la direction de Marco Parisotto, dans des partitions de Mozart, bien entendu, mais aussi Tchaïkovsky et Brahms. Maestro Marco Parisotto est formé pour être à la fois violoniste et pianiste. Il a travaillé pour sa carrière de direction d’orchestre avec les plus éminents chefs, dont Leonard Bernstein, Carlo Maria Giulini, Leonard Slatkin, Charles Brûck, Yuri Temirkanov, Myung-Whun Chung et Raffi Armenian. À son actif plus de sept prix internationaux, dont le Prix du public en 1997. Douceur angélique, passion, tourmente, romantisme et coups d’archets incomparables sont au rendez-vous de cette soirée placée sous le signe du feu d’un violon inspiré et d’une musique impétueuse. À noter que Kirill Troussov joue sur «Le Reynier» , un Stradivarius fait à Crémone en 1727 et offert par Moet Hennesey, Louis Vuitton.
Kirill Troussov, un très jeune violoniste né à Saint-Pétersbourg et qui n’en est pas à sa première performance au Festival al-Bustan. Pour l’avant-dernière soirée, il donnera la réplique à l’Orchestre symphonique national libanais, placé sous la direction de Marco Parisotto, dans des partitions de Mozart, bien entendu, mais aussi Tchaïkovsky et Brahms.
Maestro Marco Parisotto...