Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

SMS Hassan Yaacoub : Nous devons œuvrer à remonter le moral de nos jeunes

Cette rubrique vise à donner la parole à une personnalité active sur le plan politique, social ou culturel. Cette personnalité adressera spontanément un message court – une sorte de SMS – aux jeunes. Cette semaine, la parole va à Hassan Yaacoub, député de Zahlé et membre du bloc parlementaire du changement et de la réforme : « En ma double qualité de député et de jeune, j’estime que la jeunesse devrait être au centre des préoccupations des responsables dans le processus d’édification de l’État. Or l’attitude du pouvoir à cet égard n’est pas particulièrement encourageante. Il faut mettre un terme aux souffrances et aux longues épreuves endurées par les jeunes et les cadres de ce pays. Il faut œuvrer à leur remonter le moral en favorisant une stabilité sur le plan de la sécurité, comme prélude à la stabilité politique et socio-économique. « Les jeunes ont besoin que l’on stimule la création d’emplois sur le marché du travail. Cela impose une réactivation du cycle économique. À cette fin, les jeunes doivent prendre conscience du fait que l’économie de services n’a pas abouti aux résultats escomptés et il faudrait, par voie de conséquence, s’orienter vers une économie productrice qui repose essentiellement sur l’industrie et l’agriculture. « Les jeunes sont un élément-clé dans l’élaboration d’une telle politique qui passe aussi, à l’évidence, par la mise en place d’un appareil judiciaire sain et digne de confiance, loin de toute interférence politique. La création d’une atmosphère de liberté et de démocratie adéquate est une condition sine qua non au développement des capacités culturelles de notre jeunesse dont les compétences et les capacités ne sont plus à prouver. C’est de cette façon que l’on pourra mettre en relief le rôle spécifique du Liban, perçu comme un lieu de rencontre des civilisations et des cultures. »
Cette rubrique vise à donner la parole à une personnalité active sur le plan politique, social ou culturel. Cette personnalité adressera spontanément un message court – une sorte de SMS – aux jeunes.
Cette semaine, la parole va à Hassan Yaacoub, député de Zahlé et membre du bloc parlementaire du changement et de la réforme :
« En ma double qualité de député et de jeune,...