Rechercher
Rechercher

Actualités

PEOPLE Le prince héritier du Japon se dit « ravi » de la grossesse de sa belle-sœur

Le prince héritier du Japon, Naruhito, s’est réjoui de la récente grossesse de sa belle-sœur Kiko, lors d’une déclaration à la presse hier à l’occasion de son 46e anniversaire. « C’est un événement heureux qui nous ravit », a déclaré le prince, s’exprimant aussi au nom de son épouse, la princesse Masako, 42 ans. Interrogé sur le projet de réforme du code impérial, le prince Naruhito a simplement déclaré : « En tant que père d’Aiko, j’ai plusieurs choses en tête que je ne souhaite pas commenter davantage. » Ceux qui soutiennent l’idée d’une impératrice sur le trône du Chrysanthème estiment qu’Aiko devrait commencer, dès que possible, à être éduquée dans cette optique, mais son père a souligné que « son éducation comme membre de la famille impériale » débuterait « un peu plus tard ». Quant à la santé fragile de son épouse Masako, Naruhito a déclaré que son état « s’améliorait régulièrement ». Il a exhorté les Japonais à faire montre de compréhension à l’égard de sa femme, soulignant son « besoin de tranquillité » sur la voie de la guérison, et il leur a demandé de veiller sur elle « patiemment et chaleureusement ».
Le prince héritier du Japon, Naruhito, s’est réjoui de la récente grossesse de sa belle-sœur Kiko, lors d’une déclaration à la presse hier à l’occasion de son 46e anniversaire.
« C’est un événement heureux qui nous ravit », a déclaré le prince, s’exprimant aussi au nom de son épouse, la princesse Masako, 42 ans. Interrogé sur le projet de réforme du code...